tag:blogger.com,1999:blog-1651514254594729826.post2496093044298928956..comments2023-09-29T05:48:17.157-05:00Comments on Le professeur masqué: Petite revue de presse masquée et réussite scolaireLe professeur masquéhttp://www.blogger.com/profile/11658850069164037065noreply@blogger.comBlogger8125tag:blogger.com,1999:blog-1651514254594729826.post-19915933007463422982010-11-24T21:53:06.303-05:002010-11-24T21:53:06.303-05:00@ Mère au foyer.
Je ne vous suis pas!@ Mère au foyer.<br /><br />Je ne vous suis pas!Jean-Pierre Proulxnoreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-1651514254594729826.post-86083355271822454952010-11-24T05:28:17.321-05:002010-11-24T05:28:17.321-05:00Ce qui est bien dans le monde de la gestion et de ...Ce qui est bien dans le monde de la gestion et de la gouvernance, c'est de décréter des lois, des règlements, des réformes, maintenant des conventions de gestion urgentes et immuables,avec lesquelles il va falloir vivre. Ça simplifie les discussions.<br /><br />C'est bien tout ça, au final, on a biffé le premier des trois mandats de la mission de l'école: instruire, socialiser, qualifier.<br /><br />Le D.E.S. devient un beau diplôme de participation et l'école, une belle garderie éducative.<br /><br />Question de perception!<br /><br />Évidemment, on avait tous choisi ce métier pour faire les clowns qui se font varger dessus de cette comedia del arte.<br /><br />Pas juste les jeunes qui vont décrocher...<br /><br />On va finir s'expatrier en Mongolie où le gazon est sûrement plus vert avec cette école toute gentille pour diplômer les trisomiques! <br /><br />Un Mongol en devenir!Jonathan Livingstonhttps://www.blogger.com/profile/16034993988712054676noreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-1651514254594729826.post-27393524325770695442010-11-23T19:30:05.156-05:002010-11-23T19:30:05.156-05:00Monsieur Proulx : ah bon!? Heureuse de l'appre...Monsieur Proulx : ah bon!? Heureuse de l'apprendre, je croyais que le nom des habitants de ce pays était mongolais ou encore mongolinois...<br /><br />Par chance : la seule nomenclature que connaisse et utilise pour définir les gens atteints de trisomie est : trisomique.Madame C.https://www.blogger.com/profile/18315182550459298653noreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-1651514254594729826.post-41192818587886296352010-11-23T17:15:18.673-05:002010-11-23T17:15:18.673-05:00"Je plains mes collègues de cinquième seconda..."Je plains mes collègues de cinquième secondaire qui se ramassent avec toute cette merde et la pression pour faire réussir les élèves aux examens du MELS. "<br />Oui, je les plains aussi, PM, et je me plais comme enseignante, mais je plains surtout les élèves qui ont été pris et qui sont encore pris dans ce foutu système. Quel gâchis...Anonymousnoreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-1651514254594729826.post-77245716323910780972010-11-23T16:59:06.196-05:002010-11-23T16:59:06.196-05:00"C'est mongol...". Mongol est le nom..."C'est mongol...". Mongol est le nom des personnes vivant en Mongolie. On a aussi attifé de ce nom péjoratif, les enfant souffrant de trisomie. Si j'avais un enfant dans cette situation, je n'apprécierais pas le qualificatif,Jean-Pierre Proulxnoreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-1651514254594729826.post-80014940145055798622010-11-23T11:27:43.542-05:002010-11-23T11:27:43.542-05:00C'est tellement ce qui se passe! C'est mon...C'est tellement ce qui se passe! C'est mongol comment on nous demande de diminuer nos exigences, de prendre tous les moyens possibles pour faire réussir le plus grand nombre d'élèves possible. <br /><br />Le problème, c'est que ça nuit plus souvent qu'autrement. Un élève qui suit difficilement le rythme d'un groupe continuera à éprouver des difficultés tout au long de son cursus et ça, ce n'est pas lui rendre service. En bout de ligne, il réussira peut-être sur papier, mais dans les faits, il croulera sans doute sous le poids du retard académique accumulé avec le temps.Madame C.https://www.blogger.com/profile/18315182550459298653noreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-1651514254594729826.post-43135741632761191122010-11-23T11:24:04.371-05:002010-11-23T11:24:04.371-05:00M. St-Pierre: je suis en partie d'accord avec ...M. St-Pierre: je suis en partie d'accord avec vous. Chacun a un effort à fournir. <br /><br />Par contre, que peut faire une prof du secondaire avec une classe de 32 avec plusieurs cas intégrés? Il veut bien agir mais avec quel moyen? Voilà une limite dont on doit tenir compte. Et s'il doit agir contre l'avis de ses supérieurs qui nient les problèmes auxquels il fait face, il fait quoi?<br /><br />Ici, on ne parle pas d'individus mais d'un système qui finit par structurer du décrochage.Le professeur masquéhttps://www.blogger.com/profile/11658850069164037065noreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-1651514254594729826.post-61099206669829644682010-11-23T10:19:59.546-05:002010-11-23T10:19:59.546-05:00Le prof d'université: mes étudiants sont mal p...Le prof d'université: mes étudiants sont mal préparés. Le CEGEP a pas fait la job<br /><br />Le prof de CEGEP: mes étudiants ne savent rien. Le secondaire a pas fait la job<br /><br />Le prof du secondaire: mes étudiants ont trop de retards d'apprentissage. Le primaire a pas fait la job<br /><br />Le prof de primaire: mes élèves sont pas prêts à pousser un crayon. Le préscolaire a pas fait la job.<br /><br />Le prof du présco: mes élèves sont pas prêts à vivre une entrée réussie à l'école. Les parents ont pas fait la job.<br /><br />La mère: j'ai fait mon gros possible. Le père a pas fait la job<br /><br />Le père: j'ai toujours su qu'y était pas de moé c't'enfant là.<br /><br />Tout le monde ensemble: c'est la faute au ministère pis aux commissions scolaires<br /><br />C'est ça que j'appelle de l'irresponsabilité revendiquée. On est loin du mot de Françoise Dolto: "C'est à celui qui voit d'agir".Marc St-Pierrenoreply@blogger.com