02 octobre 2012

Impossible de ne pas mentionner ce texte de Rima Elkouri, publié dans La Presse hier. Ce dernier revient sur la série d'articles du JdeM sur les pédophiles et reprend quelques-unes des idées que j'ai déjà abordées ici. Elle montre aussi les raccourcis pris dans cette série de reportages et les idées préconçues quant à une publication des adresses des pédophiles. Plus encore, Mme Elkouri souligne que agressions pédophiles sur dix seraient commises par un proche.

Et tristement, comme pour lui donner raison, on peut lire aujourd'hui  ce texte sur la star britannique  Jimmy Savile.  Le présentateur de la BBC aurait abusé des jeunes filles de 14 ans autour de lui alors qu'il avait créé une fondation devenue célèbre et qui visait justement à s'occuper des enfants... On se rappelle aussi du cas de Guy Cloutier au Québec et de bien d'autres encore où ce sont des individus connus et parfois estimés des parents qui ont abusé de jeunes autour d'eux.


2 commentaires:

gillac a dit…

Certains rédacteurs du J de M ont vu trop de films sur le Far West.

Pops a dit…

Un acte pédophile n'a strictement rien à avoir avec un ado de 14 ans.

Malheureusement, la populace et la classe médiatique font souvent l'amalgame entre une agression sexuelle, un détournement de mineur et la pédophilie.

La pédophilie, c'est d'avoir des pulsions sexuelles sur des enfants pré-pubères. C'est une déviance, voir une maladie, franchement dégueulasse.

Avoir une relation sexuelle avec un jeune de 14 ans pose beaucoup de questions (éthiques, morales et surtout légales). Encore faudrait-il se rappeler à quel âge nos ancêtres se mariaient...