Tiens, c'est la période d'inscription à mon école. Voilà des jours qu'on court après des élèves pour qu'ils nous ramènent leur feuille d'inscription signée de leurs parents. On perd de l'énergie et du temps, croyez-moi...
Vous ne trouvez pas ridicule qu'on impose une amende à la bibliothèque pour un livre en retard mais rien pour ceux qui trainent de la patte avec leur inscription?
Ma question: ne serait-il pas temps de commencer à demander à ceux qui utilisent mal nos services éducatifs de payer pour le surplus de travail qu'ils occasionnent?
Pourquoi, par exemple, l'école doit-elle payer pour la retenue et autres services disciplinaires?
Débat lancé. Des tomates devraient peut-être suivre...
2 commentaires:
Prof masqué, vous risquez d'être classé d'extrême droite. Demander à des parents d'assumer leurs responsabilités, quelle idée saugrenue! Vous ne savez pas que les Chartes canadiennes et québécoises des Responsabilités ont été abolies par la Cour Suprême...
C'est également le même problème à l'école où je travaille. Non seulement je dois accomplir ma modeste tâche d'enseignante, mais encore dois-je jouer au camelot de service et à la gestionnaire de paperasse, quand je ne dois pas courir après des sommes dues pour le camp de fin d'année et les frais d'inscription. Maudit que ça m'écoeure!
Enregistrer un commentaire