16 juillet 2013

Si Maxime Martin le dit...

Gala Juste pour rire: «Maxim Martin a lui aussi choisi de parler d’un sujet qui fait jaser, en réclamant plus de cours d’éducation physique dans les écoles et en dénonçant la malbouffe», rapporte ce texte du JdeM.

J'aime les gérants d'estrade. Ceux qui parlent et qui en savent encore moins que moi. Hey Maxime: si tu ajoutes des périodes en éducation physique, tu coupes dans quel cours? Pas anglais. Les jeunes ne savent pas parler la langue de Justin Bieber, tout le monde le sait. Maths? Ils ne savent pas compter... Univers social? Ils sont incultes en histoire... Tiens, pourquoi pas français? Après tout, le français est la matière avec le plus de temps d'enseignement. Et puis, comme le disent certains de mes collègues, ils n'écriront pas mieux, peu importe le temps qu'on leur enseigne.

Seulement, voilà: toute cette question est un faux débat. Le cours «éducation physique» n'est pas un cours de mise en forme ou d'activité physique. Il n'a pas pour but d'être une période de temps où l'on fait bouger les jeunes. De plus, on retrouve une démission hypocrite bien subtile dans cette position: celle des parents qui sont incapables de faire bouger leurs jeunes à la maison et qui demandent à l'école de le faire pour eux.


3 commentaires:

unautreprof a dit…

Je le trouve déjà tellement insignifiant.
Ça n'améliore pas sa cause à mes yeux...

Anonyme a dit…

Au primaire, on peut jouer un peu sur la grille-matière, non?! Partout où j'ai travaillé, les enfants avaient 2h d'éducation physique par semaine. En veulent-ils encore plus? Si oui, alors nous avons effectivement un gros problème car on ne peut plus couper ailleurs...

Ne pourrait-on pas aussi suggérer FORTEMENT aux parents de faire du sport avec leurs rejetons aussi?!?

« Y'a un boutte à toutte »!!!

Cours d'éducation physique supplémentaires, cours de natation, cours de sexualité. « Wôôôôôô!!! Pu capab' d'en prendre »!!!

Frustrée la madame ce matin...

Anonyme a dit…

Comme les parents qui ne passent pas de temps avec leurs enfants pour leur enseigner le français, les maths, etc.

Éducation physique pour bouger, oui mais le français pour savoir parler, écrire. Les maths pour savoir compter.

C'est du pareil au même.