À la ministre de l’Éducation, du Loisir et du Sport :
· de promouvoir, dès le début du secondaire :
- - l’enseignement de la façon adéquate de se comporter avec un policier lors d’une interpellation pour une infraction criminelle ou pénale et la façon de contester une accusation criminelle ou un constat d’infraction;
- - l’enseignement de la façon adéquate de se comporter en cas d’interpellation ou d’arrestation d’un tiers, en insistant sur les risques d’intervenir et sur la perception que les policiers peuvent avoir d’une telle intervention;
- - l’enseignement des conséquences pour une personne qui refuse d’établir son identité à la demande d’un agent de la paix qui l’informe qu’elle a commis une infraction.
Pas de problème. Peut-on faire des examens pratiques?
6 commentaires:
Pourtant ces 3 recommandations s'adressent à la mère du jeune Villanueva. Quand va-t-on cesser de déresponsabiliser les parents et par la bande, les délinquants. De plus, j'ai beaucoup de difficulté à comprendre qu'un coroner peut prendre 3 ans à accoucher d'une telle souris.
Étonnant!
Gillac: la maman est trop occupée à dire que ses enfants ne sont pas des voyous. Ça ressemble à cette famille de Dorval qui surprotège son fils qui a tué son propre frère, commis des vols, etc.
Autre prof: ouaip!
Bof, s'ils y tiennent, j'enseigne ça rapidement comme le reste! De toute façon, tout le monde se fout qu'ils retiennent quoi que ce soit! Ils veulent qu'on anime, un sujet en vaut bien un autre!
Mais bon, les écoliers n'ont-ils pas de parents?
Effectivement étonnant!
Jo Living
Jo: ouaip. Ça, c'est une recommandation directement pour la maman de ce jeune. On prêche aussi par l'exemple et par certaines valeurs.
En deux (2) mots : RESPECTER L'AUTORITÉ.
Enregistrer un commentaire