Dans un monde où l'on se plaint de la mauvaise qualité du français des jeunes, la Société de l'Assurance-automobile du Québec a compris comment il fallait s'adresser à ceux-ci! Son tout récent slogan publicitaire «Slaque la pédale» est un hymne à la bêtise organisationnelle et au mépris de sa clientèle. Et je ne parle pas de la gifle faite à la langue française. Pourquoi ne pas aller plus loin simplement avec: «Menum, menum, menum...»
Et dire qu'on paie pour cela!
******
En passant, juste comme ça, ce message publicitaire est tellement mal foutu qu'il peut signifier le contraire de ce qu'il propose. Par exemple, slaque la pédale des freins.
3 commentaires:
Et pour la SAQ, Glou, glou, glou, ou encore le très célèbre iglou iglou?
"La police de ... entame sa deuxième phase de sensibilisation routière, pour inciter les automobilistes et cyclistes à ralentir sur les routes."
Un projet local.
Maintenant c'est "Roule la pédale douce".
Les défenseurs de la langue française n'auront jamais eu une si belle réussite en si peu de temps.
Enregistrer un commentaire