17 septembre 2011

Prof, clown et entertainer?

Madame Paola écrivait dans un commentaire au billet précédent:

Sans vouloir vous relancer, voici le message de la semaine...

Madame, c'est l'anniversaire de ma fille lundi prochain. Comme je ne peux m'arrêter de travailler lundi, je me demandais s'il vous serait possible de m'accorder de votre précieux temps. Je vous propose de vous donner 50$ afin que vous organisiez une petite fête pour ma fille en classe la semaine prochaine. 
Merci beaucoup madame.
(Le papa de ...)

Ben oui...Pourquoi pas!!!

Paola ;)

Je savais qu'on devait être infirmière, psychologue et quoi encore! Mais animateur d'anniversaire de naissance? Je crois cauchemarder!

10 commentaires:

unautreprof a dit…

C'est absurde et irréel!

Franchement!

Stephane Levasseur a dit…

Si l'enfant n'est pas un enfant roi, il pourra comprendre que son anniversaire peut être fêté la veille ou le lendemain. L'importance qu'il a aux yeux de ses parents ne s'exprime pas par un party d'anniversaire.

Anonyme a dit…

Je peine à y croire...

marâtre

bobbiwatson a dit…

Tu n'as jamais pensé qu'en plus d'être infirmière et psychologue, tu te devais d'être le parent de plusieurs de tes élèves? Et un parent est, entre autres tâches, un animateur d'anniversaire de naissance.

Anonyme a dit…

En fait, j'ai réalisé qu'il n'y avait pas que les élèves qui pensent que les profs dorment à l'école... Les papas aussi!

Paola ;)

Hélène a dit…

Ou bien il s'agit d'une enfant qui désire une gratification immédiate, dasn ce cas-ci souligner sa fête le jour même, en plus probablement d'une fête en famille à un autre temps. Donc, réponse à un désir et non un besoin. Mlle Princesse...
Ou bien, le papa désengagé(affectivement) ne veut prendre de temps sur son weekend pour organiser une activité pour sa fille. Il croit contribuer au bonheur de son enfant par l'achat d'une activité. On repassera pour le lien affectif.
Dans les deux cas , c'est triste...et c'est une demande qui m'abasourdit.

Paul C. a dit…

L'enfant roi, c'est la mère...probablement grosse et en VUS...

Anonyme a dit…

Ce que je trouve le pire dans ce cas, c'est que c'est une tentative de corruption. pour 50$. Que fait ce sympatique papa quand il se fait arreter sur l'autoroute? ou quand il a des livres en retard à la bibliotheque?


Bravo pour le message envoyé a sa fille... tout s'achète?


Marie

Suzy Wong a dit…

Ayoye ! Ma belle-soeur est prof, elle m'en a pas mal conté des histoires de parents. Mais celle-là, je crois bien que même elle n'en reviendra pas !

http://laboitealivres.blogspot.com/

gillac a dit…

Dans ma carrière, j'ai vu tellement de boss demander à leur secrétaire d'aller chez le teinturier ou acheter un cadeau pour leur femme que plus rien ne m'étonne. Le président fort connu d'une importante société d'état avait pour habitude de demander à sa secrétaire d'appeller ses enfants pour prendre rendez-vous.