17 janvier 2013

Menacer de tuer son prof sur Facebook (ajout)

Dans la catégorie des nouvelles «de notre époque», on retrouve aujourd'hui ces trois jeunes qui ont publié des propos menaçants sur Facebook à l'égard du personnel de l'école où ils sont inscrits.

«Avec tout ce qu'on entend, j'ai décidé de ne pas prendre ces menaces à la légère, a expliqué le directeur de l'établissement concerné. J'ai informé la police de Québec. Je ne pouvais pas traiter cette information comme une banalité.»

Signe qu'on ne badine pas avec la situation actuelle, les trois jeunes «ont été arrêtés et interrogés par des enquêteurs de la police de Québec. Ils sont demeurés détenus au cours de la nuit et ils devraient comparaître au palais de justice de Québec aujourd'hui, en chambre de la jeunesse.» Des accusations de complot pour meurtre pourraient être retenues contre eux.

Il est difficile de se prononcer sur ce cas précis, mais il n'en demeure pas moins que de proférer des menaces de mort est une infraction criminelle, je crois. Bien sûr, parfois, les mots dépassent notre pensée... mais une question demeure: où étaient les parents de ces jeunes de 14, 15 et 16 ans? Une supervision parentale de Facebook?

**********

Je mets en ajout ces deux textes:
- Une blague? Vraiment? 
- ... un exemple du fléau des réseaux sociaux

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Et ce qui me fait peur c'est que ces mêmes parents pourraient se rendre sur toutes les tribunes pour affirmer que leurs petits chéries ne faisaient que des blagues et que la grosse vilaine école n'aurait pas dû gérer la situation de cette manière. J'espère me tromper!

Mam'Enseignante a dit…

C'est la maman d'une jeune qui a dénoncé les jeunes...

vincent a dit…

Les profs aussi font des blagues... et des blogs :)

www.jsuisprof.fr

Facebook c'est bien mais question anonymat, twitter est au dessus !

vincent a dit…

Evidemment je me trompe dans mon lien....

www.jsuisprof.fr

(jai mis la page FB de barack obama)

tsss...