12 mai 2014

Deux entrées dans la même journée!

Bonne nouvelle quant à moi dans le monde de l'éducation: le gouvernement Couillard ferme immédiatement les directions régionales du MELS. Bien évidemment, mes amis syndicaux ont rapidement dénoncé cette décision.

Hélène Chouinard, représentante du syndicat de la fonction publique (SFPQ) du Québec dans les trois régions de l'Est, affirme: « Si nos bons emplois disparaissent petit à petit, c'est l'économie de toute une région qui est touchée aussi. Celui de Rimouski, il couvrait la Gaspésie et le Bas-Saint-Laurent. Sept-Îles couvrait toute la Côte-Nord. Alors, ce sont de grands territoires. Je pense qu'on a le droit d'avoir autant de services que les gens des grands centres. On n'a rien contre les grands centres, mais je pense que nous, les régions éloignées, on devrait aussi être privilégiées pour offrir de bons services à la population.»

Euh? Faut-il maintenir des emplois pour maintenir des emplois? À quoi servaient ces directions régionales? Quels services offraient-elles exactement à la population? Avant de dénoncer, il faut justifier davantage son point de vue et l'utilité de ces emplois.

En cinq ans de questionnements, personne n'a su m'expliquer concrètement ce que ces directions apportaient au monde de l'éducation. Quand il y avait plus des centaines de commissions scolaires au Québec, elles avaient peut-être un rôle de coordination à jouer. Mais avec toutes les fusions survenues depuis quelques années...

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Fait du bien de vous retrouver professeur
Vos opinions me manquaient
Lady

Anonyme a dit…

bon retour! m'ennuyais et passais souvent!