03 novembre 2009

Journal de la Peste - jour 2: les simulateurs

C'est officiel: il y a 25% d'absents dans mon école. On retardera même la remise des notes au bulletin afin de permettre la reprise de certains travaux ou examens.

Ce qui est frustrant, c'est de voir certains élèves qui en profitent un peu pour se voter quelques jours de congé. On n'exige pas de papier médical pour justifier leur absence en classe ou à un examen. Les cliniques médicales et les urgences sont débordées. Ils toussent, se plaignent de douleur aux muscles, disent qu'ils font de la fièvre. On leur a expliqué tous les symptômes de la grippe: ils les connaissent bien. Leur dossier disciplinaire est sûrement plus épais que leur dossier médical, mais bon. On doit faire confiance.

On appelle alors les parents des jeunes et on les retourne à la maison pour une dizaine de journées. Espérons que l'école les obligera à rester à la maison. À la fois pour faire suer leurs parents et pour ne pas prendre de chance au cas où.

Personne n'évoque cependant la fermeture de l'école. Celle-ci doit être décidée par les autorités de santé publique et il n'est pas sûr qu'il soit plus efficace de laisser tous ces jeunes passer leur temps ensemble au centre d'achats ou dans les arcades. En fait, on fermera seulement si on manque de profs.

5 commentaires:

Drew a dit…

Et s'ils leur rentrerait un thermomètre rectal... Ce 25% chuterait à 5% moi j'te dis.

J'aurais donc du être un commissaire j'te dis!

Lia a dit…

Je suis éberluée! On n'a pas encore ce taux d'absence là à mon école! Sur 240 élèves d'un niveau, on croit présentement qu'il y en a 3-4 qui ont la H1N1. À suivre. Je vous fais signe quand on atteindra 25% d'absents. Mais, si vous leur avez trop bien expliqué les symptômes... pour sûr qu'ils en feront bon usage.

Le professeur masqué a dit…

Drew: on hurlerait à la pédophilie, voyons!

Lia: Ils sont des apprenants et ont développé la compétence «profiter du système»...

Drew a dit…

Semaine deux à l'école...

3 cas déclarés soit un de plus que la semaine dernière. Toujours le même groupe.

Y'a des absents qui sont soit:

Hypocondriaques

Opportunistes

Mais disons que le suivi par chez nous est pas mal moins poussé que dans ton cas

Jonathan Livingston a dit…

Quel merdier!

Je rigole bien avec votre titre Journal de la peste...