22 juillet 2010

Projets d'été

Bibco me trouve trop tranquille, je crois. Il faut dire que je me suis voté un été pepère. Enfin, pepère, c'est vite dit.

Les deux premières semaines, j'ai revisité une partie de mon matériel scolaire pour la prochaine année et conçu de nouveaux trucs rigolos en lecture. Il me reste à retravailler mon cahier de grammaire et concevoir un cahier de dictées pour mes élèves. Ça, c'est la routine. Sauf que je suis en panne de motivation. C'est quand même l'été...

Il y a aussi un projet dans lequel je serai impliqué cet automne et dont je ne veux pas parler pour l'instant. Mais disons que Jonathan va hurler quand il apprendra ce dont il s'agit.

Enfin, j'ai aussi à préparer un atelier que j'animerai lors d'un colloque et dont il faudrait que je me soucie un peu, sauf que je me sens paresseux et que je travaille mieux sous pression.

En dehors du boulot, Fille masquée s'est transformée en adolescente invisible et chiante. Je m'en suis soucié au début, puis j'ai fini par décrocher. Il y a quelques rénovations que j'ai commencé dans la maison et ne soyez pas surpris de me lire sur l'aménagement de ma prochaine salle de bain. Ça risque d'être pissant et pas seulement à cause de mes talents de plombier... PMT: à la rescousse!

Reste enfin que je lis, beaucoup, comme d'habitude. Un seul problème. Je suis 3H: Hypernerveux, Hyperactif et Hypersensible. Impossible pour moi de lire à l'extérieur. L'endroit où je dévore mes romans doit être tranquille, neutre, funéraire. Sinon, aucune concentration possible. J'ai essayé les bouchons à l'extérieur, mais c'est fou comme le vent fait bouger les feuilles dans les arbres! Et je ne parle pas des ombres, des odeurs...

Non, lire, pour moi, se fait à l'intérieur. Pas de coup de soleil en vue.

5 commentaires:

Missmath a dit…

Cela m'étonne de lire qu'il te faut tant de concentration pour lire, car à la vitesse à laquelle tu dévores les bouquins, j'imaginais que tu étais du style à lire même en rénovant une salle de bain !

Le professeur masqué a dit…

C'est le plus fascinant de l'histoire: je lis rapidement. Dans une réunion, je fais le tour du document assez vite, puis je m'ennuie. Alors, là, les dangers commencent... je deviens dissipé, je jase. Je suis même foutu de poser des questions qui finissent par taper sur les nerfs. Surveiller un examen est un calvaire pour moi.

Jonathan Livingston a dit…

Tu prépares le terrain!

bobbiwatson a dit…

Missmath a raison: tu ne peux lire qu'à l'intérieur et une salle de bain se situe à l'intérieur. Tu peux donc facilement combiner les deux.

Est-ce la même salle de bain dont tu parles depuis deux ans?

Anonyme a dit…

Aurons-nous droit à une liste de critiques littéraires de ta part comme il y a quelques nombreux mois?