14 juillet 2011

Sénateur Boisvenu: où êtes-vous?

Il y a quelques jours de cela, on pouvait entendre le sénateur Boisvenu faire la morale aux Québécois à l'effet qu'ils étaient trop laxistes et tolérants en matière de justice. Se fondant sur le procès de Guy Turcotte, ce dernier affirmait même:


«Toujours est-il que l'écart de la non-responsabilisation criminelle entre le Québec et les autres territoires canadiens doit nous interpeler. Cette distinction nous questionne, d'autant plus que notre championnat n'est pas unique à ce domaine; pensons au décrochage scolaire chez nos garçons, aux accidents routiers commis par les jeunes. Bref, un dénominateur commun: personne n'est responsable de nos déboires.»


Or, aujourd'hui, quelle n'est pas ma surprise d'apprendre que le gouvernement de Stéphen Harper est prêt à ouvrir les frontières canadiennes aux touristes américains ayant commis des crimes non violents ou conduit en état d'ébriété. «Ce ne sera pas pour des récidivistes. Ça pourrait s’appliquer pour des gens qui ont commis une erreur de jeunesse il y a 25 ans et qui ont par la suite démontré qu’ils sont d’honnêtes citoyens», a affirmé le ministre de l’Immigration, Jason Kenney.


Sénateur Boisvenu, que faites-vous? Où sont vos valeurs et votre philosophie conservatrice? Celles-ci sont, quant à moi, clairement résumées dans ce passage:


«Depuis des années, l’industrie touristique se plaint des restrictions qui empêchent des Américains ayant un casier judiciaire de venir visiter le Canada et y dépenser leurs dollars.»

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Quand te rappelleras-tu que son nom est Boisvenu? Est-il si bienvenu dans ton coeur que tu ne peux le nommer autrement?

Le professeur masqué a dit…

Il va voir de quel bois je me chauffe. J'ai corrigé. Ah la vieillesse...