Il ne faut pas m'en vouloir, mais ce blogue s'étiole tranquillement. J'ai cru au départ que mon état d'esprit expliquait ce phénomène. Puis, depuis quelques semaines, je m'aperçois bien qu'il s'agit de tout autre chose.
Comme il m'est difficile de parler de mon quotidien puisque mon activité de blogueur est connue à mon école (sinon, on aurait de jolies conversations, croyez-moi), je commentais jusqu'à tout récemment l'actualité. Sauf que manifestement, l'actualité radote. Ou plutôt: l'éducation radote. Comme si le projet pédagogique de notre réseau scolaire avait des allures du Jour de la marmotte. Quel excellent film, en passant!
Un bémol quant à mon apathie: cette phrase magnifique du président de l'Association montréalaise des directions d'établissement scolaire (AMDES), Gaétan Neault, à propos du projet de restructuration de la commission scolaire de Montréal: . «Ce n'est pas la première fois qu'on vit une restructuration à la CSDM. Il faudrait faire ce qu'on préconise en éducation, qui est d'évaluer si on a atteint nos objectifs.»
Ouaip... savoir s'évaluer.
C'est fou comme, souvent, on ne fait même pas ce que l'on demande à nos propres élèves.
8 commentaires:
Des allures du film, mais avec le grand défaut de ne pas savoir se corriger...
Tu n'es pas obligé de t'astreindre à parler seulement d'éducation! Ton érudition te permets de parler de tout plein de sujets comme l'histoire du Québec, la littérature, le cinéma. Allez! fais-nous profiter de ton savoir.
Un blogue n'est-il pas un des moyens pour rencontrer d'autres passagers du bateau ivre. Déjà d'en prendre conscience sur un blogue comme le vôtre ne me semble pas futile. le seul fait d'écrire et de bien le faire m,apparait une contribution louable à la société mais à vous de décider...
Bien d'accord avec Anonyme!
Et tout comme nous le faisons pour nos élèves, peut-être devrions-nous vous imposer des sujets de billets pour vous donner un coup de pouce??
;-)
J'ai oublié de mentionné que tu étais aussi un fin connaisseur musical. Ne te laisse pas prier pour nous faire bénéficier de ton savoir.
Bonjour, je tenais à vous dire que je lis votre blogue depuis ses débuts; que je suis une grande fan même si je ne laisse jamais de commentaires (j'ai toute une liste d'excuse plus valables les unes que les autres ;P) et que j'ai toujours autant de plaisir à vous lire, même s'il est vrai que je regrette parfois les billets "du début" dans lesquels j'avais l'impression d'apprendre à vous connaître comme professeur et comme être humain (ce qui n'est pas incompatible n'est-ce pas ;-)). Pendant toutes ces années, j'ai beaucoup appris, beaucoup ri aussi, ai également versé des larmes, me suis sentie touchée, concernée et parfois perplexe. Je ne suis en tout cas jamais restée indifférente et tenais absolument à vous le dire. Je suis moi-même une enseignante-blogueuse (bien plus enseignante que blogueuse depuis quelques temps) et pense comprendre votre position. Je tiens néanmoins à vous redire le plaisir que j'ai à vous lire et espère bien sincèrement avoir encore ce plaisir pendant quelques temps. Merci.
Céline, alias Fleette.
Contente de voir que vous continuez d'écrire :D
J'espère avoir le plaisir de pouvoir vous lire ainsi encore pendant très longtemps. Je regretterais sincèrement d'en être privée, comme j'ai été privée du plaisir de lire le blogue de Un autre prof que j'appréciais particulièrement et auquel je n'ai malheureusement plus accès :(( Depuis que j'ai quitté le Québec les blogues d'enseignants me permettent -entre autres- de garder un pied dans la réalité de l'enseignement au Québec comme peu (pour ne pas dire aucun) de médias me le permettent. Merci donc.
Je ne laisse pas souvent de commentaires mais je vous suis avec assiduité.
Ne lâchez pas, c'est intéressant.
Enregistrer un commentaire