Or, dans cet article du chroniqueur François Bourque, du Soleil, on peut lire:
«Une étude britannique vient cependant de démontrer un lien entre l’environnement physique des classes et la réussite des élèves. Jusqu’à 16% de mieux en lecture, écriture et mathématiques.
Cette recherche a inspiré l’architecte Pierre Thibault, le chef Ricardo Larrivée et le promoteur de sport Pierre Lavoie pour le projet de Lab-École.»
Qui entre le ministre et les gens qu'il a choisis dit vrai? À cette ère des données probantes, pourrait-on faire preuve d'harmonie à défaut de rigueur? :)
4 commentaires:
Je n'ai pas lu le livre, mais est-ce qu'il cite la méta-analyse de John Hattie sur les stratégies efficaces d'enseignement?
Il cite des journaux et des magazines. Rien sur John Hattie. Peu ou pas de références à des études directes.
16%, c'est beaucoup !
Il n'y a pas de contradiction véritable : http://www.pouruneécolelibre.com/2018/04/lab-ecole-et-larchitecture-comme-un.html
Enregistrer un commentaire