Depuis un bout de temps, il est désolant de constater que plusieurs des décideurs en éducation sont plus occupés à faire de la politique qu'à s'occuper de la réussite des élèves. Ça se chicane, se houspille...
Dernière prise de becs en lice: la présidente de la Fédération des commissions scolaires du Québec (FCSQ), Josée Bouchard, s'en est prise à la porte-parole des directeurs d'école, Chantal Longpré, en l'accusant de «faire de la politique» quant à l'efficacité des écoles autonomes albertaines.
Lâchez pas!
5 commentaires:
Et que dire du président de la Fédération des comités de parents? Il mange à tous les râteliers en prétextant se prononcer toujours en fonction du bien-être des élèves ..... Bullshit ???????????????
Au Québec (comme en France) beaucoup d'énegies sont dépensées pour protéger les acquis. Je commence à adhérer à l'idée qu'après le bond de la Révolution tranquille, le Québec s'est figé dans un statu quo qui deviendra dévastateur à court terme. On appelle ça une société bloquée et il n'y a pas à l'horizon d'homme ou femme d'état pour en sortir.
Dans une lettre ouverte dans le journal local, j'ai suggéré à la présidente de ma commission scolaire d'expliquer en langage simple la valeur ajoutée de son organisme par rapport aux diections d'école. À ce jour, à part les réflexes d'auto-défense, aucune démonstration parlante de l'utilité incontournable de l'organisation qu'elle dirige. En passant, comme acccusé, je ne serais pas rassuré d'être défendu par madame Bouchard.
Bobbi: j'ai assez vu de comités de parents s'écraser ou se faire enfirouaper...
Gillac: un manque certain de vision, c'est sûr. Mais des visions basées sur de bonnes inofrmations, sur une r.elle compréhension des problèmes.
Et oui, les CS sont au mode défensif, incapables de montrer ce qu'elles ajouetent, ce qu'elles apportent de plus.
Je serais curieuse de savoir si ces écoles albertaines ont l'équivalent d'un Conseil d'établissement?
À suivre.
Enregistrer un commentaire