15 juin 2012

Où sont les tribunaux populaires?

Un collège privé de la région de Sherbrooke a mis en danger la santé de certaines de ses élèves la semaine dernière.

«Un spectacle de fin d'année comportant une séance d'hypnotisme ne s'est pas tout à fait déroulé comme prévu. Le Collège du Sacré-Coeur de Sherbrooke, une école pour filles, a indiqué que l'activité avait dérapé lorsque plusieurs élèves ont été incommodées après l'événement, y compris une adolescente qui est demeurée en transe pendant quatre heures.»

Qu'attendent les divers commentateurs habituels de la chose éducative pour distribuer des blâmes et demander des congédiements? Comment a-t-on pu laisser des mineures décider seules - sans l'accord explicite de leurs parents et peut-être à main levée - de subir une telle intervention sur leur subconscient? Certaines en sont ressortis malades, d'autres troublées. Tout cela à quelques jours des examens de fin d'année.

 On veut des noms, du scandale, des têtes qui tombent, des congédiements!

(Je sais: je suis d'une mauvaise foi crasse. Mais avouez que l'occasion s'y prête bien...)

3 commentaires:

Anonyme a dit…

D'autant plus que l'hypnotiseur n'avait que quelques heures de formation. Peut-être que les parents du CE auraient dû allumer? Peut-être que les parents du CE n'ont pas été avisé de cette activité?

Comme d'hab!!!!!!!!!!!!

Anonyme a dit…

Que voulez-vous (comme dirait l'autre), c'est dans une école privée: JAMAIS RIEN de mal ne se passe là!

Le Prof

Le professeur masqué a dit…

Ouaip. La direction annonce qu'elle va faire une conférence de presse mardi prochain et les journalistes attendent bien sagement. Pas de camion TVA devant le collège, d'élèves interviewés dans la cour...