16 juillet 2008

Chasuble!

Le titre de ce billet dit tout. Vous aurez peut-être besoin d'agrandir la photo pour mieux comprendre l'objet de mon humeur...

24 commentaires:

bobbiwatson a dit…

Oui! La rentrée s'installe dans les magasins dès la mi-juillet. Les parents sont impatients de "compléter leurs listes" pour ne rien manquer. Certains parents se présentent chez les marchands d'effets scolaires dès le 23 juin !!!!! L'Halloween apparaît en septembre et Noël, en octobre. Serait-ce dû aux changements climatiques ??? ;)-

On s'en reparlera vers le 21 août : rien ne presse avant!

souimi a dit…

NNNNNNNOOOOONNNNNNNNNNNNNNN!!!!!!!!!!!!

Catherine a dit…

J'ai travaillé pendant 7 ans dans une papeterie scolaire. En fait, une rentrée scolaire se prépare dès le mois de mars environ. Sur les tablettes, c'est dès juin.

Nous étions spécialisés dans la papeterie scolaire. Les parents pouvaient venir avec leur liste scolaire et nous pouvions passer de rangées en rangées avec eux et leur offrir la marchandise. J'ai déjà rempli une liste scolaire avant le 23 juin.

Autant j'aimais les effets scolaires en juin par les années passées, autant je trouve ça exagéré maintenant. Mais ça fait plaisir aux parents, surtout ceux qui partent tout l'été!

Zed Blog a dit…

J'appelle cela le serpent qui va finir par se manger la queue, mais c'est à peu près fait depuis deux ans, peut-être. Chez Buro escroc, c'est là je dirais vers le 24 juin???

Vite, vite, courons vers la mort, comblons les vides et le désir! Vite, vite, ostensoir, dépêchons-nous de mourir! On gage sur la date de Halloween chez Dollarama?

Pour la mode vestimentaire, nous cumulons maintenant le retour aux 60, 70, 80, 90 et 2000. Bientôt nous couvrirons 2008, le retour, revisité.

Je me souviens de ma tristesse, de ma nostalgie, moi qui ai toujours été, depuis l'enfance, fortement angoissée par la vitesse du passage du temps, la courteur (la longueur, non) de la vie et... la mort, de retour de vacances (aux États-Unis), vers le 14 ou 15 aout, de voir les vitrines scolaires, rue Saint Hubert, en passant devant en voiture pour revenir à la maison. Pourtant, j'adorais l'école. Fin des bibittes, papillons, herbes vertes, fleurs, courses, tagues, fin du dehors estival.

Fin des vacances et du cauchemar des parents. Fin des promesses de l'été rêvé, si peu tenues. Fin de la fuite dehors quand il y en a trop marre de la chicane, des conflits, de la pression.

Quelle société... Zed

Bulle a dit…

Puré!!! Je suis même pas encore habituée aux vacances!!! La table de patio est même sortie et je ne me suis pas encore baignée!!!

En même temps, je me plains pour rien, je "rentre" pas cette année!

bibco a dit…

ben moi j'suis pas "sortie" encore...alors la rentrée....

Renée-Claude a dit…

Bouhouhou...

bobbiwatson a dit…

Même le JdeM a recommencé à publier ses articles sur les écoles! C'est un signe, non?

Sylvain a dit…

Dans le même ordre d'idée de l'extrême avance des saisons et événements, future maman voulait acheter des pantalons plus courts (capri), mais le magasin n'en avait plus : «C'est que, voyez-vous, on se fie à l'an passé pour placer les commandes plusieurs mois à l'avance»... (Insérer ici un petit "etc.")

«C'est que c'est cette année que je suis enceinte, moi, madame !» répondit-elle.

Gooba a dit…

Fais comme moi : ferme les yeux et passe tout droit! :o))

unautreprof a dit…

Wo les moteurs.
Non mais!
Tssss, moi je fais de l'ignorance très intentionnelle.

Missmath a dit…

Je REFUSE.

Stagiaire a dit…

La solution?

Faire partie des achats regroupés de son école!!

Même pas besoin de surveiller les soldes!

bobbiwatson a dit…

Qu'on refuse, qu'on se ferme les yeux, qu'on ignore ... la réalité nous rattrapera. Donc, faisons contre mauvaise fortune bon coeur : attendons notre heure.

Prof, as-tu planifié ton kit première secondaire PEI? Attends ton heure : ce sera le meilleur temps ;)

Le professeur masqué a dit…

Bobbi, Zed et Renée-Claude: ça explique aussi le Noêl des campeurs...

Souimi: je suis d'accord. C'est de la cruauté!

Catherine: le client est roi, il faut croire, sauf que, parfois, on peut avoir l'impression qu'on exagère.

Bulle: ouais, encore une autre enseignante qui se la coule douce...

Bibco: variante de «ça peut pas être l'hiver, on n'a pas eu d'été...»

Sylvain: : )

Gooba: on dirait «Le p'tit bonheur» de Félix Leclerc..

Un autre prof: bonne suggestion!

Stagiaire: certaines écoles, dont la mienne, refuse cette façon de faire. Trop de boulot. On refile le travail aux parents.

Bobbi: mon kit première secondaire? Quoi? Il faut que je m'adapte?

bibco a dit…

Ouais, et de toute façon je vais détonner, moi je magasine des cartables parce que j'aime ça! ;-P Il en y a des beaux!!!!!!!!! hum...m'en suis acheté un rose...

bobbiwatson a dit…

La beauté de la papeterie scolaire n'a d'égale que le plaisir qu'on prend à la regarder!

Il y a de beaux cartables (en cuir et autres), de beaux duo-tang(s), de beaux stylos, de belles pochettes de présentation ... et j'en passe. Il peut être jouissif de magasiner la papeterie scolaire!

Lia a dit…

Les effets scolaires en magasin dès la fin juin, ce ne serait pas une manière détournée de nous habituer sans qu'on s'en rende compte à un certain réaménagement de l'année scolaire du style 10 semaines d'école , 2 semaines de congé, un autre 10 semaines, un autre 2 semaines, comme dans certaines ville de l'Ouest?

Stagiaire a dit…

Oh, mais ce n'est pas l'école qui s'occupe de ça! Ce sont des parents qui prennent la job. C'est une des nombreuses façons de s'impliquer dans l'école!


Bulle, tu la mérites ton année :) Coule-toi la douce en masse!!!

Prof masqué, pour connaitre Bulle, croyez-moi, elle mérite grandement la mini bulle qui se pointera sous peu :)

Lia, impossible de faire ça au Québec. Une telle initiative coûterait trop de bidoux en réfection des écoles pour que la température soit viable dans les locaux de classe en plein été.

Mía a dit…

Tabarnak! vous seriez pas un mois d'avance chéri?

Une Peste! a dit…

PPffft.

Moi, il me reste 11 jours.

Aurais-je le temps pour encore quelques batifolages?
Me faire creuser une piscine? Me magasiner un F250 (8 cylindres!) neuf? Aller au Portugal voir des combats de coqs?

Kou-ah?
Pas assez de temps? Moralement discutable?
Bon ok.

Je pourrais faire une piscine dans la boîte de mon nouveau pick up et... Est-ce que ça nage un coq? Ils pourraient faire une partie de water-coqs à la place de leurs combats?
Pis nous, on mange l'équipe perdante.

Peut-être devrais-je me rabattre sur les plaisirs simples du Barney-Q entre amis, de la lecture de livres empruntés ou d'un voyage à Québec su'l pouce?

Onze jours, c'est 11 livres. Onze soupers avec des amis. Onze (au moins!) bouteilles de vin, un pic-nic à l'Ile d'O et deux jours à Québec.

Le professeur masqué a dit…

Bibco et Bobby: je déteste le magasinage des effets scolaires!

Lia et stagiaire: je reviendrai sûrement sur ce sujet un jour.

Mia: j'aime tellement ton franc-parler. Moi, j,ai écrit «chasuble» mais je pensais à ce mot qui ouvrait ton commentaire!

Peste: 11 jours, c'est au moins un thé et peut-être des sushi.

Safwan a dit…

J'ai le même air que le p'tit gars en voyant ton billet. Bordel!!!

bobbiwatson a dit…

La rentrée est terminée! Dans les Dollorama c'est l'Halloween qui est arrivée :(