13 décembre 2008

On ne badine pas avec Noël!

Ainsi, une suppléante britannique nouvelle dans le métier a été congédiée parce qu'elle aurait affirmé à de jeunes enfants que le Père Noël n'existait pas. Shocking!

«Apparemment, ils parlaient tous de Noël et ils faisaient un peu de chahut. Elle a simplement tout balancé, a indiqué le parent d'un élève traumatisé. Il était effondré, il n'a que sept ans et ça fait partie de la magie de Noël pour lui».

On sait ce que signifie l'expression «un peu de chahut» dans la bouche d'un parent... Et le silence en classe, quand on le demande, ça ne fait pas partie de la magie de l'école? Bien fait pour les gamins. Vous devriez voir comment je traumatise les mien. Et ils sont sages.

13 commentaires:

bobbiwatson a dit…

Tu veux dire que tu n'es plus Prof Masqué mais maintenant Prof Marâtre? L'image de Père Noël que tu as choisie pour illustrer ton bille contredit tes trois dernières phrases ;)

Une femme libre a dit…

Il ne fallait pas la congédier pour ça, mais quand même, c'était pas très gentil de sa part. Ça aurait pu être pire pour elle, elle aurait pu dire que Mahomet n'existe pas et là, c'est sa vie qui aurait été en jeu.

Le professeur masqué a dit…

Une femme: elle aurait pu dessiner Mahomet au tableau aussi...

Safwan a dit…

Mouahahah! J'adore cette suppléante! Je crois que j'aurais pu dire ça, moi aussi. Les mythes de la fée des dents et du Grincheux sont des munitions aussi intéressantes :O) Dieu merci, j'enseigne au secondaire, au deuxième cycle. Je n'ose pas trop imaginer le genre de mythe dévoilé qui pourrait détruire l'univers de mes grands ados. Brrr.

Le professeur masqué a dit…

Bonne question, Safwan. Qu'est-ce qu'on pourrait révéler à nos jeunes qui détruirait leur univers? Madonna pourrait être ta grand-mère?

[Lµd] a dit…

En effet, «on ne badine pas avec noël»: le sapin de noël a été transformé en sapin d'hiver et bientôt les cannes de noël seront interdites au profit de baklawas... J'en peux plus: si tu ne t'adaptes pas, ne reste pas!

Pierre-Luc a dit…

Bah, c'est rien ça.

Moi c'est le Père Noel qui m'avait dit que mon prof de 5e année n'existait pas..!

bobbiwatson a dit…

Peut-être que Safwan pourrait donner l'identité de la personne qui se cachait sous le déguisement de ......
Dévoiler les jardins secrets des profs, est-ce que ça détruirait l'univers de nos jeunes ados?

Safwan a dit…

Hum... Oui, en effet, ça pourrait les ébranler...lol Il y a sûrement pire, mais je cherche encore.

Une femme libre a dit…

Les ados sont difficiles à ébranler. Quelle bonne question vous posez là. Bon, quand j'ai dit que les condoms que ma fille avait trouvés dans le sac du Costco étaient pour moi et non pour garnir sa provision personnelle à elle et que oui, je m'en servais, elle en a été assez ébranlée. "À ton âge?" Héhé!

Une femme libre a dit…

Mais pour un prof, raconter sa vie sexuelle est un no-no absolu. En secondaire cinq, un zozo y allait de détails assez croustillants sur sa vie intime et ma fille en était assez scandalisée.

bobbiwatson a dit…

Les enfants, peu importe leur âge, ont besoin de "magie". Les adultes aussi!!!
Cette suppléante n'a certainement jamais été une enfant :(
Laissons la magie de Noël faire son travail : apporter la joie dans le coeur et dans les yeux de tous!
Toi, Prof, en as-tu déjà été un?

Marie-Piou a dit…

Ri-di-cu-le qu'elle ait été congédié pour ça... je me demande le genre d'impact que ça peut avoir sur sa vie professionnelle...
* * *

- Bonjour madame, nous avons consulté votre cv.. et pourriez-vous nous dire pourquoi vous avez quitter votre dernier emploi?

- Euh... à vrai dire... on m'a congédiée...

- pourquoi?

- j'ai stoolé l'arnaque du père noel..

- Désolée, nous ne pouvons vous engager comme lutin de centre d'achat.

Joyeuses fêtes!