09 décembre 2008

Un sondage de mauvaise foi

Je reviens avec un sondage lié à l'actualité. Alors, n'hésitez pas à voter pour montrer votre mauvaise foi ou votre bonne connaissance du monde scolaire.

Cette semaine, la Commission scolaire Marguerite-Bourgeoys (CSMB) a annoncé qu'elle entend dépenser 2,4 M$ pour repeindre ses établissements scolaires. L'opération vise à développer le sentiment d'appartenance et la motivation des élèves. Bof... peut-être. Là ou j'ai souri, c'est lorsque j'ai lu l'extrait suivant:

«La CSMB entend ainsi repeindre 95 % du parc immobilier. En fait, seul le siège social, qui abrite les bureaux administratifs, ne sera pas retapé.»

Alors, d'après vous, pourquoi les bureaux administratifs de la CSMB n'ont-ils pas besoin de peinture?
  1. Ils sont repeinturés aux deux ans anyway.
  2. Si on les repeinture, les portes ne fermeront plus tellement la peinture est déjà épaisse.
  3. Les administrateurs n'ont pas besoin de développer un sentiment d'appartenance: ils ont déjà le golf annuel.
  4. Les administrateurs se sont sacrifiés pour le bien-être des élèves.
Avouez que vous avez du choix. Ce n'est pas une élection provinciale ici!

8 commentaires:

Dobby a dit…

Je vais te dire qu'à date la CSMB m'impressionne plus que la CSDM. Ils imspectent régulièrement leur toits, la CSDM s'est réveillée l'an passé. À la CSDM, ça fait 15 fois qu'il y a des rénovations et réaménagements au central au gré des changements de directions des dédales administratifs, alors que dans ses écoles, à moins d'être victime d'un dégât ou désastre quelconque, la peinture date encore d'avant mon propre passage dans leurs lieux. Pourtant, en 7 ans de loyaux services, j'en ai vu passer des changements au central... et les gens qui y travaillent ne sont pas peux fier de nous dire, lorsqu'on doit les rencontrer, que c'est "tellement plus beau pis tellement plus mieux pour travailler comment c'est aménagé maintenant, zêtes pas d'accord?" (entretien vécu... )

Gooba a dit…

Euh... toutes ces réponses! :O)) En effet, y a de quoi rigoler, bazouel!

Une Peste! a dit…

Cher Prof Masqué,

Mais c'est que vous devenez abrupte en vieillissant. Un brin baveux aussi. Pour moi, vous avez de mauvaises fréquentations.

Non mais, si cela se peut, mettre en doute le réel souci de la c.s. de voir au bien-être des l'élèves .. cela au détriment de leur propre confort?!?

Ils vont vivre dans un taudis, ils se sacrifient même ... et, et, et c'est tout ce que ça vous fait, Prof Sarcastique?!!?!

C'est dur, pour eux.
Ils ne sont pas habitués.
Faudra leur expliquer comment faire.

Bonne journée sous la glace, heureuse journée dans la classe. ;-)

p.s. Je peux voter pareil?
Alors, je dis b) .. et c).
Plus e), f), g), h) et y).

Anonyme a dit…

Gooba a raison : les 4 réponses sont valables !

Garamond

bobbiwatson a dit…

Je ne pense pas que vos fréquentations vous rendent plus baveux que vous ne l'êtes depuis déjà longtemps quand on parle de CS (voir quelques billets antérieurs).

Les CS sont votre bête noire : vous serez donc toujours baveux, cynique et bête quand on en parlera.

De toute façon je pense que vous devez être quelqu'un difficilement contaminable ... si vous ne voulez pas l'être :)

On est en période d'étude des documents traitant de la répartition des élèves dans les CS. Votre naturel reviendra-t-il au galop?

YoUx a dit…

Ils ont pas fait poser du cuir et des boiseries à la grandeur sur les murs à la CSMB déjà? Pourquoi r'peindre dans ce temps-là...

Gooba a dit…

Tu es une mauvaise fréquentation, dans ce cas, La Peste! :o)))

The B a dit…

Je vote pour 2) Il faut bien fermer les portes, même dans les commissions scolaires!