22 juin 2009

C'est avec des cennes...

Bon, semble-t-il que j'ai quelques collègues qui viennent lire ici à l'occasion. Ils ne seront donc peut-être pas contents de mon billet.

Ma commission scolaire fête ses dix ans (comme toutes les CS d'ailleurs, je crois). Un tel événement ne peut corporativement pas passer inaperçu. Donc, on a célébré le tout.

Ce matin, mes collègues préparaient une kiosque d'activités pour un genre de kermesse d'après-midi rassemblant tout le personnel de la CS. De son côté, la CS a mis le paquet: scène mobile, gros système de son et musique entraînante, casquettes et porte-clés avec le logo corporatif, prix de présence. Bref, ce fut la fête!

Moi, j'ai un peu de difficulté avec ce genre d'événement.

Primo, on n'arrête pas de nous casser les oreilles avec le fait que les CS n'ont pas de fric, qu'on ne peut pas offrir de services aux élèves, blablabla.

Secundo, fêter sur ton temps de travail et être payé, ça me turlupine. Surtout qu'on a une autre fête d'école payée jeudi. Remarquez que j'ai travaillé toute la fin de semaine à corriger des examens de fins d'année et que je ne compte pas les fois ou j'ai fait plus que le temps prescrit. Sauf que ça me turlupine pareil...

Tertio, comment peut-on chiâler contre le gaspillage si on y participe?

Alors, j'ai préféré terminer mon ménage de classe afin de pouvoir chiâler de façon cohérente avec mes convictions. Je dois être trop puriste.

2 commentaires:

lelibraire a dit…

Les gens vont toujours chiâler mais aussi profiter de ce qu'ils pensent leur être dû! Avoir passé toute cette 10e année à enseigner, à se faire ch..., à suer pour pousser des élèves qui étaient plutôt nonchalants .... Voilà plusieurs raisons pour mériter une kermesse, une journée payée à s'amuser et une autre journée "école" pour se flatter. Après viendront les récriminations contre les dépenses folles de la CS, contre celles de l'école ..... Ça fait partie de la vie! Ouach!

Renée-Claude a dit…

Moi non plus je n'y serais pas allée, je pense...