Je sais, je sais: il y a des jaloux qui n'aiment pas que je plogue des anciens élèves en pensant que je les chouchoute plus que les autres... mais là, j'ai une bonne raison.
Sur MSN, Jean-Michel Vanasse aborde un sujet qui vous intéressera: les profs et les différents moyens technologiques qu'ils peuvent employer dans leurs cours. Il y a bien sûr le tableau interactif, l'ordinateur et Internet, mais Facebook, Twitter et les jeux vidéo sont maintenant utilisés dans certaines classes.
À lire et commenter!
9 commentaires:
De notre côté, nous avons mis en place, en collaboration avec l'Office québécois de la langue française, un forum dédié aux jeux vidéo en français.
C'est un espace ouvert à tous, mais les enseignants peuvent échanger sur des jeux à valeur éducative s'ils le désirent et les jeunes pourront partager leurs trucs et astuces.
http://techno.branchez-vous.com/forum/jeux-en-francais/
Si un tel sujet vous intéresse c'est peut-être parce que vous êtes totalement démunis de nouvelles technologies dans votre école. Est-ce le cas?
M. Vanasse offre des commentaires très pertinents. Et très réalistes.
Faites suivre à l'ensemble des profs de votre école et de votre CS.
Josianne: merci de l'info. je la mets dans mes signets!
Anonyme: pas pantoute!
Moi, je ne me plaindrai pas, car je vais bientôt recevoir un tableau interactif !!! J'aime beaucoup mon projecteur LCD, mais en plus avec le tableau interactif, ça va être géant !!!
Je fais donc mon 140 caractères: Je propose qu'on écrire collectivement «Des gadgets et des hommes» et qu'on mette tous nos personnages en ligne!
Évidemment, mon argumentaire a dû être sacrifié!
On comptera dans 30 ans 10 340 profils Facebook en moyenne des personnages principaux des romans les plus populaires étudiés à l'école.
Comme d'autres profs aiment à programmer des films toutes les semaines, bientôt on programmera des séances de jeux-vidéos pour fins de discussion...
Ah oui, pour rappeler certains vecteurs de réussite:http://gestionscolaire.blogspot.com/2010/05/la-derniere-ecole-au-palmares-forme-de.html
Remarquez bien que Fahim ne parle pas de la technologie, de Twitter, de Facebook, de jeux-vidéos dans son équation de réussite si je me fis au verbatim.
Parce que, juste comme ça en passant, dans ma région éloignée, à moins de me payer une installation satellite vraiment coûteuse, il est rare que je puisse visionner un Youtube. C'est comme ça!
Enregistrer un commentaire