15 mars 2007

La chaise vide

Je ne peux m'empêcher... Il s'agit d'une pensée bien méchante, je sais, mais il m'est impossible de ne pas la partager.

Ainsi, le sinistre Fournier a refusé de participer à certains débats reliés à l'éducation. Pour marquer l'absence de notre ami Jean-Marc à un débat qu'elle organisait, la Fédération autonome de l'enseignement (FAE) «a laissé sa chaise vide sur l'estrade devant la photo du ministre en noir et blanc.» Bof, quand on connaît la performance intellectuelle de notre leader péadgogique ministériel, on sait qu'il n'y a pas que la chaise qui est vide.

3 commentaires:

Ness a dit…

Hier, dans mon pigeonnier, j'ai reçu des articles de La Presse ("Lettres aux enseignants") qui "vantent" la Réforme. Un ramassis de conneries. Je vais essayer de retrouver les articles et je te donnerai les liens...

Le professeur masqué a dit…

J'ai déjà lu ces réflexions de M. Paul Inchauspé et je crois que ce noble penseur du renouveau est complètement déconnecté de la réalité des écoles et de la réforme. Il vit dans son rêve. Heureux homme...

À cet égard, il y a eu une réplique signée par M. Antoine Baby qui ne manque pas de pertinence.

Je ne sais pas qui vous a mis ces articles dans votre pigeonnier et avec quel budget il les a photocopiés, mais je propose une collecte pour photocopier le texte de M. Baby... pour votre directeur?

Pour en savoir plus:
Inchauspé
http://www.ledevoir.com/2007/03/02/133085.html
http://www.ledevoir.com/2007/03/01/132952.html

Baby
http://www.ledevoir.com/2007/03/07/133783.html

Ness a dit…

VOILÀ! Exactement les articles dont je parlais!! (Je pensais que ça avait paru dans La Presse- ouf!!)

MERCI énormément pour le lien vers le texte de Monsieur Baby. Je me fais un devoir de faire des photocopies et d'en mettre dans tous les pigeonniers dès lundi matin.

Quand j'ai lu les textes, ça m'a fait froid dans le dos... Un peu comme si on nous disait "voilà la preuve que votre chiâlage n'est pas fondé." Alors le texte de Monsieur Baby sera ma façon de leur renvoyer la balle avec un avis contraire à celui de Monsieur Inchose-tsé.

P.S.: Pourriez-vous tu me dire "tu" SVP?? :)