22 août 2008

Only in America! (part two)

Comment contrer le décrochage? Tout simplement en donnant du cash aux jeunes pour qu'ils restent à l'école! Pourquoi faire compliqué quand tu peux faire simple! Voilà la solution imaginative qu'entendent mettre de l'avant les autorités scolaires du district de Colombia. Pour une fois, on comprendra que les études, c'est payant!

«Dès octobre, 3000 étudiants de 14 écoles seront éligible en se méritant jusqu’à 50 points par mois, points qui leur vaudront 2$ chacun pour leur assiduité en classe et leur ponctualité, la remise des devoirs, leurs bonnes manières et de bonnes notes. Un fonds de 2,7 millions de dollars a été mis sur pied pour ce programme et les sommes gagnées par les étudiants seront déposées dans des comptes bancaires spéciaux.»

Décidément, les Amorocains, ils l'ont l'affaire! Des guns et maintenant du cash! Combien on parie que les jeunes vont trouver que 100$ par mois, ce n'est pas assez? Au Québec, je suis convaincu même qu'on crierait à l'exploitation si on instaurait un tel système.

8 commentaires:

bobbiwatson a dit…

Ils n'ont certainement pas essayé les "paparman roses"! Ça coûte moins cher, c'est moins dangereux et c'est meilleur!

Zed Blog a dit…

Avec une exemption d'impôt à vie, s'il vous plait.

Sinon, je ne finis pas mon primaire.

Zed

bobbiwatson a dit…

Aucun lien réel avec le billet actuel : quand nous feras-tu le cadeau de nouveaux compte-rendus de toutes tes lectures récentes? Ça me manque!
Remarque qu'on pourrait peut-être monnayer tes lectures et leurs comptes-rendus pour payer les élèves, non????

Safwan a dit…

Je suis bouche bée devant tant de stupidité "made in USA". Si ça continue comme ça, il va y avoir le drapeau américain à côté de l'entrée «stupide» dans le Larousse Illustré.

bibco a dit…

C'est à la naissance que ces enfants devraient recevoir de l'argent. Il faut prévenir le décrochage en investissant au niveau social dans les familles à risques. Les aider, les supporter...
C'est ridicule rendu là...Les jeunes qui réussissent sans argent vont faire quoi? Décrocher pour remporter la timbale?

bibco a dit…

Cher prof masqué, je ne veux pas en parler sur mon site, on pourrait dire que je me vante. Je vais le faire ici à la place...Tu sais pour la bibliothèque de classe...Ben on a carte blanche, on va avoir des pigeonniers neufs, un budget lecture plus que généreux et tout autre matériel qui serait jugé adéquat pour la réussite de ce projet classes cycle. Mais faut-il vraiment se surprendre d'une telle chose quand on sait que ma demande d'air climatisé dans le labo informatique a été acceptée et que dès septembre l'air frais rafraîchira nos cerveaux surchauffés? J'aime bien mon école *clin d'oeil*

Zed Blog a dit…

Safwan,

J'ai bien peur qu'il faille tout un dico pour l'entrée « stupide »...

C'est une entrée est totalement congestionnée, sans sortie d'urgence.

Heureusement, il y a des entrées plus positives : esprit critique, jugement, éthique, conscience professionnelle, intelligence...!

Ciel, Prof masqué... J'avoue avoir une grand envie de rencontrer Bricoleur. On aurait tellement de choses à se dire. Ma journée en fut une de construction. Je sais, tu ne veux pas en entendre parler!

Eh! Il a fait beau aujourd'hui, hein!!!

Les journées où il fait aussi beau, l'élève doit fournir un effort supllémentaire afin de sacrifier ses loisirs pour venir perdre son temps à l'école. J'irais avec un temps double plus une augmentation des avantages sociaux.

Zed :D

Le professeur masqué a dit…

Bobbi: les peppermints, ça doit être associé à de la malbouffe... pour les compte-rendus, je ne sais pas.

Safwan: il y a déjà la photo de George W. Bush...

Bibco: je suis d'accord. Pour ta bibliothèque, je suis jaloux...