18 mars 2009

Un cabinet conservateur à flusher?

Blague un peu facile, mais je me console encore aujourd'hui de ne pas avoir voté conservateur aux dernières élections.

Tout d'abord, il y a ce ministre de la Culture, James Moore, qui, lors de son passage à Tout le monde en parle, a réussi à ne pas reconnaitre Félix Leclerc, Guy Laliberté, Jean-René Dufort, Robert Lepage et Céline Galipeau. Par contre, il savait très bien qui était Pierre Karl Péladeau...

Ensuite, aujourd'hui, on apprenait que le ministre des Sciences et Technologies, Gary Goodyear, est un créationniste. Rien de moins! En fait, il croit à une certaine forme d'évolution, mais du bout des lèvres: «Nous évoluons chaque jour, chaque décennie, l'intensité du Soleil, les espadrilles, les talons hauts, nous évoluons face à notre environnement.» En fait, il semblerait qu'il n'y ait que les conservateurs qui n'évoluent pas et qui aient côtoyé les dinosaures.

D'ailleurs, les Conservateurs ont voté contre une motion à la Chambre des Communes voulant souligner le 200e anniversaire de naissance de Darwin.

George W. Bush est toujours en politique. Il a seulement changé de pays.

3 commentaires:

YoUx a dit…

Malheureusement, avec la récession, on ne peut que prévoir qu'il y aura de plus en plus de crackpots dans les églises. Dès que la situation va mal chez certain, ça s'invente des Dieux par-ci et des religions par-là. Ce qui veut dire encore plus de votes pour les conservateurs.

Dans un prochain blogue, O Grand Prof Masqué, j'aimerais bien savoir ce que tu penses des éducateurs qui forcent leurs croyances religieuses dans la tête des élèves sans se soucier de si c'est véridique ou même vérifiable. Un peu comme si on essayait de rendre nos élèves péquistes, ou de les faire voter pour le Bloc quoi!

En espèrant que ma demande spéciale ne tombe pas dans le blogue d'un aveugle!

Sam, le gars en stage!

Morgane a dit…

Que rajouter de plus...

Un petit St-hub bientôt ? J'ai une nouvelle tête à présenter... hihi.

Minicia a dit…

Si bien dit! Merci!