08 février 2010

Bye! Bye! Bob!

Croyez-vous vraiment que la «démission» de Bob Gainey va changer grand chose cette année pour le Canadien? Chose certaine, cette décision va permettre de régler certains dossiers qui trainent parce que le dg des Glorieux s'était peinturé dans le coin depuis quelque temps. Je pense aux dossiers Price et Plekanec, entre autres.

Mais que croyez-vous que son successeur pourra faire avec une équipe dont la masse salariale est plombée par trois gros contrats (Gomez, Gionta et Camallerri), qui a peu de choix au repêchage et dont les recrues ne sont pas prêtes pour la grande ligue?

Gauthier sera, je l'espère, un homme de transition. Je verrais d'un bon oeil le retour d'André Savard au centre Bell. Tout sauf Jacques Martin dont je me débarrasserais dès l'année prochaine pour un entraineur qui a des aptitudes d'enseignant et de motivateur. Guy Boucher, actuellement à Hamilton, serait un excellent candidat mais il fait un trop bon travail pour le monter tout de suite.

Quant à moi, Bob aurait dû partir depuis une ou deux années. Il aura eu le temps de faire des dégâts qui hypothèqueront ou retarderont le développement du Canadien pour quelques saisons.

1 commentaire:

Juliette a dit…

vous êtes vraiment un amateur.. mais mon avis..

C'est sur la glace que ça se passe