27 mars 2010

Une plogue télé!

Vous aimez les nouvelles technologies? Jetez un coup d'oeil sur le Journal techno diffusé à V les samedis ou dimanches à 17h00. Vous pous pouvez également consulter l'émission en tout temps sur Internet!

Pourquoi cette plogue? Un ancien élève qui a réussi, Jean-Michel Vanasse, on en est fier! En plus, il s'agit d'un des rares passages du Web à un diffuseur généraliste.

4 commentaires:

anoukette a dit…

J'ai oublié d'ajouter: j'en connais plein qui ont réussi la même année que lui et moi (psy, prof, ingénieur, avocate, etc.), simplement, Jean-Michel a une carrière publique.

Sans rien enlever à sa réussite et à son talent, je crois que si j'avais enseigné, je serais plus fière d'un ancien élève devenu avocat que celui qui serait dans nos media.

Le professeur masqué a dit…

En fait, je suis fier de tous mes élèves qui s'accrochent à leurs buts et les atteignent, qu'il soient plombier, avocat ou animateur de télé.

Un de mes premiers coups de coeur en enseignement était un grand gamin de 18 ans en cinquième secondaire qu'on avait conservé à notre école au lieu de l'envoyer aux adultes. De multiples opérations avaient retardé son cheminement scolaire. Je ne sais pas comment il avait fait pour se rendre en cinquième tellement ses lacunes étaient grandes en français.

Un mois avant l'examen du MELS, on trvaillait presque chaque jour ensemble et, la semaine avant, chaque soir ou presque. Il l'a réussi et obtenu son DES pour aller travailler dans la construction.

Aujourd'hui, il est marié, père de famille et jouit d'une meilleure situation financière que moi. : ) Pendant des années, il est venu me voir pour me remercier. Mais je lui ai toujours dit que cette réussite était surtout la sienne parce qu'il est plus facile de travailler avec un élève motivé comme lui qu'avec un génie paresseux.

JM est persévérant depuis que je l'ai connu comme élève. Il aurait souvent eu des raisons de se décourager, mais il a tenu bon dans un domaine de cannibales.

Jean-Michel a dit…

Merci prof masqué! C'est très apprécié. Tu sais comment j'ai travaillé fort pour me rendre là. Crois-moi, le travail est loin d'être terminé et des plogues comme ça ne peuvent que m'aider. Merci.

@anoukette Je comprends pas vraiment le commentaire... Prof masqué est un ami en plus d'être un ancien prof. Je sais qu'il est fier de chacun de ses anciens élèves. Il me donne un petit coup de pouce pour faire connaître mon émission. C'est tout...

Safwan a dit…

@ Jean-Michel:
J'aime bien ton émission :O) À défaut d'être une ancienne élève de PM comme anoukette et toi, je suis une ancienne collègue ;o)

@ anoukette:
«je crois que si j'avais enseigné, je serais plus fière d'un ancien élève devenu avocat que celui qui serait dans nos media (sic).» Les sous-entendus sont nombreux, ici... Pour ma part, je crois que le journalisme est une profession noble, quand elle est faite dans l'honnêteté intellectuelle et l'intégrité, bien sûr. Ça prend tout un caractère pour percer dans ce milieu-là; trop de gens l'oublient.

@ PM:
Comme toi, je suis fière de tous mes élèves qui atteignent leurs buts professionnels, quels qu'ils soient. J'enseigne entre autres à des jeunes qui étudient en théâtre et ceux, très très peu nombreux, qui sont acceptés dans les écoles de théâtre sont tellement fiers, ont travaillé tellement fort pour préparer leurs auditions. Ce sont de belles réalisations à mes yeux, tout comme mes gars qui font leur D.E.P. spécialisé et qui finissent par gagner plus que moi ;oP