04 décembre 2010

L'éducation et l'autorité à géométrie variable...

Je reprends ici un propos que j'ai émis en réponse à un commentaire de Jonathan concernant cette histoire de questionnaire sur la sexualité d'une enseignante d'une commission scolaire de la Rive-Sud.

Par ailleurs, vous me permettrez de soulever un point: sept directeurs d'école vont à Cancun sur le bras des contribuables et ils n'ont rien à leur dossier. Personne n'est blâmé. Rien. Le contraire aurait été étonnant puisque le voyage en question était implicitement cautionné par le MELS - peut-être la ministre elle-même - qui était au courant de ce dernier. Une enseignante passe un questionnaire à ses élèves qui soulève la colère de trois parents et elle est immédiatement suspendue. LaFontaine a écrit un belle fable à ce sujet, je crois.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Quelle fable?

Profquifesse a dit…

Les animaux malades de la peste : Selon que vous serez puissant ou misérable / Les jugements de la cour vous rendront blanc ou noir.

gillac a dit…

Nous retournons peu à peu vers une période de l'histoire où il y avait l'aristocratie et...le peuple. Voir dans les nouvelles récentes le traitement royal des cadres de Radio-Canada pendant que les petits postes sont coupés à tour de bras.

Le professeur masqué a dit…

Gillac: je parle plutôt de castes comme en Inde.