07 mai 2011

Une web-série à regarder!

Un amie allumée m'a fait découvrir ce petit bijou d'humour et de dérision: Le stage de Kassandra. Il s'agit en fait d'un projet effectué dans le cadre d'un cours universitaire sur l'utilisation des nouvelles technologies d'information et de communication.


Un bref aperçu des six capsules mises en ligne:


«(...) on voit une stagiaire en éducation évoluer maladroitement dans l’univers scolaire. Reine du contre-exemple dotée d’une condescendance douteuse, Kassandra Lebelle reste pour le moins attachante. Sa maître associée, Manon Rollin, est une femme d’une grande patience. Pourvue de toute la générosité nécessaire pour accueillir un cancer comme Kassandra dans son quotidien, Manon tente de guider tant bien que mal sa stagiaire vers des compétences professionnelles adéquates.»


Assurez-vous de bien commenter par l'épisode 1 placé à l'extrémité de la barre de défilement au bas de la fenêtre. Il existe aussi une page Facebook où vous pouvez laisser des commentaires.

10 commentaires:

Anonyme a dit…

Une chance que je suis là...
L'allumée (pas la sociologue, l'autre. Mouahaha)

Anonyme a dit…

Bonjour à vous prof masqué!
Nous sommes très contents que vous parliez de la websérie sur votre blogue. Nous avons eu beaucoup de plaisir à l'écrire et à la jouer ,mais maintenant, c'est en parlant du projet sur les blogues et les réseaux sociaux que la série sera vue par le plus grand nombre.
Nous diffuserons le mardi 10 mai le dernier épisode, soit celui où nous avons le verdict final: réussira-t-elle son stage ou non?
Merci encore d'avoir propagé la bonne nouvelle!
Isabelle Rivest

Anonyme a dit…

Au moins, cette stagiaire a un maître associé qui s'occupe d'elle. Elle est bien chanceuse!

Le professeur masqué a dit…

Madame Rivest: Merci de laisser un mot chez moi. Disons que j'essaie de propager la bonne nouvelle... mais je ne suis pas arrivé à soulever l'intérêt de certains contacts journalistiques, malheureusement.

Pour ma part, cette stagiaire réussira en raison de l'élasticité des grilles d'évaluation. J'ai rarement vu un stagiaire échouer... même parmi les pires. Et Kassandra n'est définitivement pas au bas de la liste. Quoiqu'il aurait fallu la voir en classe.

Un dernier mot pour souligner la finesse, l'ironie et l'humour de cette web-série.

Anonyme a dit…

L'hystérie et le manque de professionnalisme de Kassandra seront à l'honneur dans le dernier épisode. Nous la verrons enseigner... Ouch...
;-)
Merci pour vos bons mots!
Isabelle Rivest

Hélène a dit…

Ah bien ça alors... le punch est dévoilé! je pensais bien aussi qu'elle s'en sortirait malgré toutes ses inconvenances graves et moins graves. Je croyais que sa jovialité et sa connaissance du programme (elle actualise les plans de cours du prof) allait peut-être prendre le dessus. Cette web-série est bien formidable!

Anonyme a dit…

Un beau clin d'oeil! J'espère ne jamais avoir à accueillir pareille stagiaire!
Si j'avais une collègue de travail comme Kassandra, je me demanderais sans doute par quel miracle et sans doute quelle inconscience elle a joint les rangs.

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Le professeur masqué a dit…

Un anonyme a trouvé la fin faible. J'ai supprimé son commentaire parce qu'il révélait la fin de la série. Il comprendra sûrement mon intervention.

L'apprentie a dit…

"Au moins, cette stagiaire a un maître associé qui s'occupe d'elle."

Ahahaha je plussoie.

Ce rendez-vous du mardi va beaucoup me manquer.