Par contre, parfois, il m'arrive de me dire qu'on manque de belles occasions de passer un beau message ou on en émet un auquel il aurait fallu réfléchir davantage.
L'idée de permettre à des athlètes d'être accompagnés de leur mère grâce à une nouveau programme mis de l'avant par le comité international olympique et la firme Proctor and Gamble lors des cinq prochaines olympiades est sympathique. Mais pourquoi uniquement leur mère? Si on avait donné aux athlètes le choix entre leurs deux parents, on les aurait placés dans une situation embêtante. Mais de favoriser uniquement un parent, est-ce mieux? Et si le père d'un athlète avait joué un rôle plus prépondérant, pourquoi ne pas lui donner aussi cet avantage? Si sa mère était l'être le plus abject au monde et son père le plus gentil? Pourquoi ne pas avoir choisi de subventionner les parents, point?
J'ai beaucoup de difficulté à lire ce texte sans me demander ce qu'en pensent les pères de certains athlètes qui n'ont pas été interviewés.
4 commentaires:
Vos opinions au sujet du décrochage des garçons montrent que vous êtes loin d'être masculiniste. Celle que vous venez d'exposer est sensée, réfléchie et dépourvue de misogynie. Je ne sais pas pourquoi vous ressentez le besoin de vous justifier dans votre titre.
Complètement d'accord.
On s'entend pour dire que c'est une stratégie de marketing qui s'adresse au principal public cible de P&G, les mères... À tort ou à raison, P&G considère que la vente de leurs principaux produits dépend principalement des décisions que prennent quotidiennement ces femmes quand elles font leur marché ou vont à la pharmacie. Allez voir leur site. Lisez leur énoncé de mission, c'est clair.
Maintenant, sur le fond, bien sûr qu'on devrait penser pères... Mais qui ?Canadian Tire ? RONA ?
Je pense que c'est très juste de penser qu'un père qui accompagne son jeune athlète est plus pertinent qu'une mère qui le fait. Le jeune garçon ne recherche-t-il pas l'image de son père comme modèle?
Je ne vois pas pourquoi tu t'accuses de masculinisme? Parce que tu n'es pas le père d'un jeune athlète garçon? Come on !
Enregistrer un commentaire