18 octobre 2008

Le MELS et les fautes!

Je fais écho à ce billet de Bibco ou elle relève que la lettre que la ministre Courchesne a envoyée aux parents pour la rentrée scolaire contenait une erreur d'orthographe d'usage! Ah oui: parmi les sujets abordés dans la missive ministérielle, l'on retrouvait la qualité du français.
Ça me rappelle la fois ou la grille de correction du MELS pour l'épreuve de production écrite de cinquième secondaire contenait une faute. Y'a pas à dire...

7 commentaires:

bobbiwatson a dit…

Est-ce que quelqu'un a une copie de ce fameux texte envoyé aux élèves? Une copie serait grandement appréciée! On pourra ensuite en parler de façon plus précise. Personnellement, je n'aime pas passer de commentaires sur quelque chose que je n'ai pas vu ni lu!

Catherine a dit…

En plus, c'est une lettre qui souhaite une bonne rentrée scolaire et que le temps des vacances vient de se terminer... Je ne sais pas dans quel monde elle vit, mais pour ma part, et ceux de mes élèves, cela fait déjà un bon bout de temps que l'école est recommencée!

[Lµd] a dit…

c'est affreux!

unautreprof a dit…

Ironique!

bobbiwatson a dit…

J'ai enfin vu cette lettre! Je placerais la faute dans la catégorie des coquilles! Quelqu'un m'a fait remarquer qu'il s'agissait tout de même d'un document du Ministère de l'éducation et, par conséquent, que celui se devait d'être sans tache! Mais, à partir du moment où on associe le Ministère de l'Éducation aux Loisirs et aux Sports, je me demande jusqu'à quel point on peut avoir une telle exigence de perfection!

Zed Blog a dit…

Bobbi,

Bien, si c'est une coquille, ajoutera-t-on aussi artisanat (et macramé) à la liste, à moins que ce ne soit déjà inclus dans Loisirs?

Zed :)

bobbiwatson a dit…

Zed,

Si c'est une coquille de noix, peut-être ajoutera-t-on les Transports au MELS? Un peu plus "quossé qu'ça change"! Artisanat et macramé sont probablement au programme des classes dites "classes spéciales" ... pour ce qu'il en reste :0

Bobbi