30 octobre 2010

Question technique

Puis-je faire des liens vers des documents Word ou PDF à partir de cette page Blogger?

5 commentaires:

Jacques Tondreau a dit…

Je ne suis pas sûr de bien saisir la question mais oui, comme pour les liens vers des pages Web, il est possible de faire des liens vers des documents Word ou PDF (et aussi des vidéo, des classeurs Excel, etc.), dans la mesure où ils sont disponibles sur un serveur à quelque part. Dans les deux cas, c'est la même procédure.

Le professeur masqué a dit…

M. Tondreau, un grand merci. Donc, il me faudrait héberger ces documents sur un serveur quelque part. Il en existe des gratuit ou bien dois-je débourser?

pgiroux a dit…

J'ignore si c'est possible sur Blogger (n'hésitez pas à supprimer mon commentaire s'il n'est pas pertinent), mais moi, je les déposes simplement sur le serveur qui héberge mon blogue comme s'il s'agissait d'un média (image ou vidéo). Je crée ensuite un hyperlien vers ce pseudo "média".

dany larouche a dit…

Il y a google docs qui pourrait faire l'affaire. Vous pouvez importer des fichiers (word, exel, pdf, etc). En plus, c'est super pour les travaux d'équipes ou les prises de notes en groupes. Google Docs est une ressource à découvrir.

Mme Prof a dit…

J'utilise calameo.com

Suffit d'ouvrir un compte gratuit, de charger le document et de mettre le lien ainsi créé sur votre blog.

Je le fais sur le mien et ça fonctionne relativement bien.


marâtre