26 avril 2011

La ministre de l'Éducation reçoit la note E (ajout)

Lu dans le Journal de Montréal:


La Fédération des syndicats de l’enseignement (FSE-CSQ) et l’Association provinciale des enseignants du Québec (APEQ-QPAT) se sont présentées mardi devant les bureaux du ministère à Montréal pour remettre à la ministre Line Beauchamp un bulletin «d’échecs» symbolique.

Les enseignants lui ont donné la note E (échec) pour la mise en place de balises pour intégrer les élèves en difficulté, l’augmentation du taux de réussite sans imposer de cibles chiffrées et la simplification du travail des enseignants en matière d’évaluation.

Hey! Ça n'existe plus les bulletins avec des lettres. On s'est assez battu pour avoir des pourcentages: utilisez-les!


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Non, mais c'est essentiel de savoir la note qu'a reçue la ministre. Elle pourrait peut-être être assez forte pour suivre des cours d'été...

5 commentaires:

Marc St-Pierre a dit…

Pourquoi pas une note au lieu de la cote "E"...

HYPOTHÈSE 1:
Ils ont oublié de se servir de la table de conversion (qui est toujours valide en 2010-11)

HYPOTHÈSE 2:
Mettre un % ce serait comme dire qu'ils sont d'accord avec un geste posé par le MELS...

HYPOTHÈSE 3:
Être différent de la FAE...

D'autres hypothèses ???

Anonyme a dit…

J'ai participé à cette campagne on entrait un pourcentage comme réponse, c'est probablement le Journal de Montréal qui interprète les résultats de cette façon.

Anonyme a dit…

Faites-vous seulement la différence entre le titre que le journal a mis à son article et ce qui a effectivement été mis sur le communiqué de presse et dévoilé lors de l'activité ?

Lors de la remise du bulletin, partout au Québec les enseignants ont donné des notes entre 0% et 18%. Parfois 22%.

Par ailleurs, la FSE défend le choix du milieu pour l'utilisation de la cote et de la note, selon leurs préférences ou leur réalité.

http://twitter.com/#!/FSECSQ

Le professeur masqué a dit…

Effectivement, j'ai consulté le document où l'on demande d'évaluer la performance du MELS et cela était sous forme de pourcentage. J'ai tenté de trouver une autre source qui précisait si l'on parlait de pourcentage ou de lettre et je n'ai rien trouvé.

Cela étant, le titre et le contenu du texte parle d'une note «E, pas de 18 ou 0%. J'en conclus que le MELS a peut-être obtenu 52%.

Quant à la FSE et sa défense d'une cote ou d'une note, c'est du grand n'importe quoi, quant à moi.

Line a dit…

Ça fait longtemps que je n'ai pas ri comme ça en lisant un blogue.

Encore !!!