27 novembre 2008

Chers conservateurs

Comme ça, quand vous irez voter la prochaine fois au fédéral (on ne sait jamais: ça pourrait arriver assez rapidement), n'oubliez de prendre en compte les éléments suivants:
Des droits suspendus

La loi suspendra aussi, dans le secteur public et dans certaines sociétés d'État, jusqu'à la fin de 2010-2011, le droit de grève pour des motifs liés aux salaires.

Les conservateurs veulent aussi interdire le recours aux tribunaux pour régler les cas d'équité salariale. L'équité salariale deviendra ainsi un élément à part entière dans les négociations collectives.
On savait déjà que le gouvernement conservateur ne reviendrait pas sur sa décision d'abolir les programmes PromArt et Routes commerciales, destinés au rayonnement des artistes canadiens à l'étranger.

Ce qu'on ne savait pas encore de manière certaine, c'est que le gouvernement conservateur n'a aucune intention de remplacer ces programmes, essentiels à la survie de dizaines d'entreprises culturelles, de quelque façon que ce soit.
Je ne sais pas, moi, mais je commence à être tanné qu'on me mente en pleine face.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Ça fait 4 ans que je crie qu'il faut se méfier de Harper... Mais avouez qu'au Fédéral, le choix est pauvre : Les Libéraux ? pas mieux ! le NPD ? pa sasez fort, la gang à Harper ? des gens de droite pires que Bush !

On fait quoi ? On vote pour le Bloc !

Garamond

la maratre a dit…

Je sais que c'est eux qui font les lois à la base... mais, ce n'est pas un de nos droits en tant que travailleur de faire grève ou autre? Vraiment PM, vous devriez trouver le visage d'un dictateur (de votre choix!) pour aller avec ce billet, car il me semble qu'on s'éloigne de plus en plus de la démocratie!

lhiverakhartoum a dit…

C'est vraiment aberrant! On se sent vraiment les poings liés avec ce gouvernement minoritaire qui gouverne comme un despote…