22 novembre 2008

Vite que quelqu'un l'embauche!

Je lis tout dans un journal. Les sports, les potins, parfois même la notice nécrologique tout à coup quelqu'un que je déteste s'y retrouverait.


Aujourd'hui, je lisais un texte sur la saga du restaurant Les princesses, à Montréal. Ce dernier a la particularité que les serveuses sont en petite tenue, contrevenant ainsi à un règlement municipal qui interdit l'exploitation d'un établissement à caractère érotique dans le secteur de l'arrondissement d'Hochelaga-Maisonneuve, près du Stade olympique. «On risque le tout pour le tout», a déclaré l'un des propriétaires conscient d'enfreindre la loi.


Là ou le texte devient délicieux, c'est lorsqu'on cède la parole ayant travaillé à ce restaurant.


«On a tenté de porter un haut et un string, mais la clientèle a aussitôt commencé à chuter. Après quelques semaines, on est revenus à l'ancienne manière et tout a repris pour le mieux», a raconté la jeune femme de 28 ans. Détentrice d'un bac en enseignement du français à l'Université de Montréal, elle a travaillé à ce resto de 2005 à 2008.


Que madame Courchesne se le tienne pour dit: je sais maintenant ou l'on pourrait trouver du personnel pour contrer la pénurie d'enseignants.

12 commentaires:

bobbiwatson a dit…

Tous les moyens sont bons pour attirer les papas dans les écoles! C'est prouvé que l'intérêt des pères pour l'école est nettement inférieur à celui des mères. Mais là ...... ?????

Zed Blog a dit…

Fiou!

J'ai eu peur qu'une idée saugrenue de réorientation professionnelle (entre guillemets) te soit venue. ;)

C'est pas parce qu'on occupe une profession ou une autre que nécessairement la conscience politique (et idéologique) vient avec, fort malheuresement...

Zed

bibco a dit…

Elle est presque tout à fait intelligente. Vu mon billet d'aujourd'hui, je l'aurais trouvé très très intelligente de continuer au resto.
Ce qu'elle a peut-être fait, qui sait?
Ce que je ferais si le corps m'en dirait...Mais zélas, j'ai eu la mauvaise idée de centrer mes énergies sur mon intellect. Stupide girl que je suis.

Une Peste! a dit…

Elle a un bac en enseignement du français comme les topless de la Ste-Cath sont nécessairement toutes étudiantes en droit, à l'UdM.
Mouarf!

Énoncé classique de la petite serveuse étudiante cute sensée faire pitié.
-C'est juste pour payer mes études, allons. J'suis pas une fille "comme ça", moi!

Les gros-gras qui trainent dans ce genre d'endroits - où la probabilité de retrouver des poils de pubis dans leur poutine est inversement proportionnelle à la qualité de la clientèle - aiment beaucoup savoir qu'ils ont contribué, de leurs pourboires généreux, à l'avancement de la Cõõõnnaissance, au Québec.

Hébinoui. Hébinvoilà.

Z'êtes si romantique, Prof Masqué. On vous épouserait, juste pour cela.

bobbiwatson a dit…

Que ce soit pour payer ses simili-études ou ses vraies études ... la situation est nulle à ch... Personne n'est à l'abri d'une telle situation : personne ne peut juger une telle situation!

Une Peste! a dit…

BobbiWatson,
Parfois oui, parfois non.

Dans un cas comme dans l'autre, toutes ne sont pas
mettre dans le même panier. Certaines n'ont pas le choix. D'autres font le choix.

Les victimes systématiques; je n'y crois pas.

Gooba a dit…

Cynique! :o)

Une Peste! a dit…

Hors propos

Bonne fête, Prof Masqué!!!

bobbiwatson a dit…

Contente de savoir que c'était ton anniversaire hier! Tu aurais dû nous prévenir. On aurait fait un blitz de souhaits.

Zed Blog a dit…

Pas le choix???

Excusez-moi, je ne comprends pas...


Bon anniversaire en retard, Prof masqué. En cadeau, tu as eu tous ces propos si intelligents au sujet de l'éducation lors du débats des « chefs ». Non. En cadeau, tu as eu notre solidarité. J'ai pensé à toi pendant ce débat et la pratique du sport politique bien connu : le lancer de la patate chaude et l'évitement de l'attraper.

Zed

bibco a dit…

Il y avait un anniversaire? Zut je l'ai manqué...Mes meilleurs voeux en retard et un bisou de plus pour chaque jour d'oubli!

Safwan a dit…

Une prof de 28 ans en petite tenue, que madame Courchesne se le tienne pour dit, ça fait aussi descendre le taux de décrochage scolaire, ça, monsieur! ;oP