25 juillet 2007

24 heures chrono en mieux!

Vous êtes mordu de la série 24 heures chrono? Je viens de terminer un roman à côté duquel cette série télévisée paraît un peu fade et insipide, ce qui est peu dire.
Le Camel club de David Baldacci a pour trame principale l'enlèvement du président des États-Unis par un groupe de terroristes musulmans. Sauf que la réalité est plus époustouflante encore! Rebondissements, retournements d'alliance, revirements de situation: l'action roule à un rythme d'enfer. Et ce qui ajoute à ce roman, c'est également une analyse politique et religieuse intéressante. Par moment, on frise rien de moins que le Robert Ludlum dans ses grandes années avec des oeuvres comme La mémoire dans la peau.

David Baldacci nous a habitués à des romans policiers efficaces et simple. Ici, il se surpasse et surpasse bien des écrivains du genre.

8 commentaires:

Hortensia a dit…

Je n'en reviens pas de votre vitesse de lecture. Est-ce que vous trouvez le temps de dormir? ;-)

Madame Masquée a dit…

Avec une aussi bonne critique, je le réserve!

J. RAFFE a dit…

Intéressant...

Le professeur masqué a dit…

Hortensia: dans les faits, je n'ai qu'à m'occuper de ma fille deux ou trois jours par semaine (gardée partagée) et elle-même lit deux ou trois heures par jour. Le reste du temps passe en entretien de maison, en activités avec madame Masquée qui demeure à Montréal. Disons que je prends le temps de lire.

Madame Masquée (à Montréal): pas de problème!

J.raffe: disons que j'ai bien aimé.

Safwan a dit…

J'ai adoré L'âme du chasseur et je crois bien visiter ma bibliothèque encore ce soir pour cette nouvelle suggestion! Merci =)

Le professeur masqué a dit…

Safwan: j'espère être de bon conseil. (nervosité)

Safwan a dit…

Professeur masqué:
Tiens, un Valium virtuel pour la nervosité.

Le professeur masqué a dit…

Safwan: Menum menum menum...