11 juillet 2007

Deux ou trois titres comme ça...

Un petit billet pour vous indiquer que j'ai lu dernièrement trois romans policiers fort intéressants: L'âme du chasseur, Les lettres mauves et Je tue.

Jetez un petit coup d'oeil dans la section Lecture!

7 commentaires:

Safwan a dit…

L'âme du chasseur de Deon Mayer me tente, d'autant plus que le style se rapproche de celui de Mankell que tu sais que j'aime bien. C'est bien tentant! Je crois que ma bibliothèque municipale va recevoir ma visite demain.
Connais-tu Graham Hurley? C'est un auteur que plusieurs comparent à Mankell et Connelly. Personnellement, j'ai lu Disparu en mer, le premier de la série de l'inspecteur Joe Faraday, mais je n'ai pas accroché; inférieur à Mankell de loin, selon moi.

Le professeur masqué a dit…

Veux-tu que je te passe mon exemplaire ainsi que les autres romans de Meyer?

Bibliothèque masquée mobile inc. se fera un plaisir, si bien sûr tu laisses traîner un sac de noix d'acajou...

J. RAFFE a dit…

On ne peut pas laisser de commentaires sur le billet précédent! :-(

Le professeur masqué a dit…

Tous nos préposés sont présentement occupés. Veuillez garder la ligne pour conserver votrre priorité d'appel. Votre appel est important pour nous... blablabla...

L'incompétent masqué (ouf! faut que ça serve) va régler ce problème dans quelques instants!

Safwan a dit…

Professeur masqué:
Merci, mais je reviens justement de la bibliothèque où j'ai loué L'âme du chasseur et Les soldats de l'aube de Meyer (et non Mayer...;P ). J'ai bien hâte de m'y plonger, probablement en fin de semaine entre deux relectures de Houellebecq ;=) As-tu commencé ses romans de ton côté?

Le professeur masqué a dit…

Pa-t-encore. Et Meyer, tu en penses quoi?

Anonyme a dit…

Meyer est fabuleux.
Dans le polar il y a aussi la série de Maj Sjööwahl et Per Wahlöö (10 romans, écrits entre 1965 et 1975)chez 10/18, maheureusement dans une traduction pourrie de l'anglais qui doit être une mauvaise traduction du suédois. Mais même avec cet handicap ça se lit tout seul.
barb