02 juillet 2007

Phare phare away

Des petits souvenirs de mon dernier voyage en Gaspésie, déjà. Faire la route des phares en voiture....

Vous pouvez toujours tenter de les identifier. J'ai triché et j'en ai ajouté un qui se retrouve sur la Côte Nord, fruit d'une précédente expédition dans ce beau coin du Québec.

























11 commentaires:

J. RAFFE a dit…

La 3e est l'intruse? De toute façon, superbes photos. D'où qu'elles viennent.

Safwan a dit…

Y'a pas le phare de Cap-Chat...snif! snif!
J'ai reconnu , je crois, ceux de La Martre (le dernier ?) et de Cap Desrosiers (le quatrième ?).

Hortensia a dit…

J'aime particulièrement la première photo, surtout en grand format. C'est original comme promenade, la route des phares, et sûrement moins dur pour le foie que la route des vins! ;-)
Ça fait longtemps que je suis allée en Gaspésie, ça donne le goût...

Hérisson a dit…

Oh ! Ce qui me marque surtout dans la première photo, ce n'est pas tant le phare que les buttes de verdure qui l'entourent. C'est magnifique !

bibco a dit…

C'est vrai que ça donne le goût, moi je n'ai jamais mis les pieds plus loin que Rimouski de ce coté-là. Un jour, un jour...
Le titre que tu as donné à ton billet ferait l'envie de n'importe quel publicitaire, c'est tout un punch ça monsieur :-)

Le Prof a dit…

Le 3e serait-il celui de Pointe-au-Père?

Zed Blog a dit…

Ouais, moi aussi je crois que la trosième est l'intruse et j'aime particulièrement la première. Ignorance absolue quant au sujet, mais quelle belle idée en effet.

Un symbolique intéressante que celle de se promener d'un point lumineux à un autre, d'une bouée de lumière à une autre.

;-)

Catherine a dit…

Je vote pour la troisième aussi.

Sylvain a dit…

2e photo : Pointe-des-Monts, à environ une 11 ou 12 km de la 138, en allant vers le St-Laurent. C'est presqu'en face de Ste-Anne-des-Monts.

Quel prix gagne-je ?

la marâtre a dit…

Damn, Sylvain m'a devancé!! Je confirme le 2e est POinte-des-Monts (je le connais, c'est près de ma région natale! un phare magnifique...)

Le professeur masqué a dit…

Comme les réponses suivent dans un prochain billet, je ne répondrai pas à tous les commentaires.

J.Raffe: il est facile de faire de belles photos quand les paysages sont si beaux. Je ferai sûrmeent un «Best off» de mes photos de Gaspésie dans un prochain billet.

Hortensia: pour ce qui est de la Gaspésie, je préfère le côté du fleuve à la baie des Chaleurs. Cependant, je dois avouer que la Côte-Nord m'envoûté. J'aimerai bien y retourner cet automne.

Hérisson: les buttes, les montagnes, les caps, les falaises, certains paysages sont telement beaux et impressionnants.

Bibco: pour le titre, je n'ai pas de mérite. J'avais vu «Shrek le troisième» la vielle... Tentez de pousser plus loin votre escapade gaspésienne la prochaine fois. Le trajet du côté du fleuve est plus beau, à mon avis. Moins habité, des petits villages plus intéressants. Du côté de la baie des Chaleurs, c'est davantage touriste.

Zed: je n'avais pas vu cette symbolique, je dois l'avouer, mais maintenant que vous en parlez... Mon intérêt pour les phares vient du fait que les citadins auxquels j'appartiens connaissent peu le Québec. Les phares étaient indispensables à la navigation et à la pêche. Ce sont deux activités que nous ne connaissons que très peu et qui sont pourtant très importantes au Québec. Je suis un intense curieux.