29 janvier 2009

Fontaine, je ne boirai plus de ton eau... (ajout à l'ajout)

Elle avait indiqué qu'elle en avait assez du potinage. Donc, il est logique qu'elle soit À tout le monde en parle dimanche prochain.

Je gage qu'elle y parlera d'un livre qu'elle lancera bientôt.

Pu capab de tout ce cirque.

********

Bien qu'elle date de quelques jours, je mets en lien cette lettre de l'avocat Robert Marcotte sur ce sujet.

********

Ne voilà-t-il pas qu'on apprend que la dame a changé d'idée à la dernière minute. Pour moi, quelqu'un a dû lui faire comprendre qu'elle a beau aimer les feux de la rampe, son statut d'avocat lui demande d'exercer sa tâche avec un certain discernement...

8 commentaires:

bobbiwatson a dit…

Heureusement que Virginie n'est plus prof! Quelle discrédit elle jetterait sur la profession!

garamond335 a dit…

Après Julie Couillard, pourquoi pas Mme Goldwater ?
TLMEP est une sorte d'Allô Police avec un encart culturel de plus en plus mince.....

bobbiwatson a dit…

Est-ce qu'elle va parler des indemnités de départ dans les CS? ;-)

Une femme libre a dit…

Ce cirque a tout de même permis de mettre en évidence que les conjoints de fait n'ont aucun droit. Ainsi, un ou une conjointe de fait, ayant contribué à renipper la maison familiale en la rénovant par exemple, peut être mis à la porte par son conjoint sans aucun préavis et sans compensation. Si la maison est à son nom, il ou elle n'a qu'à appeler la police pour évincer sur le champ le conjoint qui serait récalcitrant à partir. Il ou elle ne lui doit rien du tout.

Il y avait à la radio le témoignage de cette femme qui avait une garderie en milieu familial dans la maison qu'elle partageait avec con conjoint de fait depuis dix ans. Du jour au lendemain, monsieur, qui était en amour avec une autre, l'a mise à la porte. Ele a ainsi perdu le même jour un conjoint, un toit mais aussi son gagne-pain.

Les conjoints de fait devraient savoir tout ça et se protéger, on est d'accord. Mais plusieurs ne les savaient pas. Maintenant, ils sauront.

Le professeur masqué a dit…

Bobbi: c'est vrai...

Garamond: je ne regarde pas TLMEP. Trop superficiel comme approche des problèmes. C'est un spectacle qui verse dans la feelgood télé. Et puis, Danny Turcotte, pu capab non plus.

Bobbi: je l'embaucherais n'importe quand.

Femme libre: Fallait-il pour autant déballer des histoires salaces relevant de la vie privé pour attendre ce but?

C'était supposé être un déabt constitutionnel, pas un cirque. Et on sent que tout est une histoire personnelle de fric, pas une cause... Madame aurait réglé avec monsieur 10 minutes avant le procès si celui-ci avait accepté son offre. On est loin des beaux principes.

garamond335 a dit…

Aux dernières nouvelles, madame Goldwater ne voendra pas à TLMEP.....

Le professeur masqué a dit…

Garamond: j'ai actualisé ce billet.

bobbiwatson a dit…

Il y a une limite à: "Parlez de moi en bien, parlez de moi en mal, parlez de moi".
Prof, vous qui avez deux frères avocats, pensez-vous que cette avocate ait compris qu'elle se soit faite emportée par le flux médiatique, vu la notoriété de Monsieur?
Je pense que cette fois-ci, le silence était de RIGUEUR. (terme que vous aimez beaucoup)