En ajout au texte précédent, je porte à votre attention le fait que le MELS a mal calculé la cote R de ma fille après sa première session au cégep. Il en était ainsi pour tous les élèves de première année de son programme et de son cégep. Je n'ai pas eu le temps de vérifier la chose, mais il semblerait que ce soit le cas aussi de tous les élèves inscrits à une première session collégiale au cégep. (vérification faite: des étudiants à leur premier session dans d'autres cégeps ont aussi droit à cette erreur de calcul.)
Une telle erreur s'avale mal quand on sait à quel point on explique aux jeunes l'importance de celle-ci dans l'entrée à l'université. Ça manque de sérieux et de crédibilité.
Dans le cas de ma fille, sa cote R a été évalué à 23,9 alors qu'elle était, après correction, de 28,6 (4,7 de plus). Pour une de ses amies, elle est passée de 21,9 à 27,5 (5,6 de plus).
Juste comme ça, ma fille a été très déçue de sa cote. Déjà, dans sa tête, elle fermait les portes de certains programmes universitaires très contingentés. Démotivation.
Hier soir, j'ai vu ses yeux briller quand elle a découvert sa nouvelle cote R. Regonflée à bloc. Prête à donner le meilleur d'elle-même.
Je pense que je vais appeler Me Goldwater pour un recours collectif.
L'erreur est corrigée, c'est vrai, mais diantre que le MELS ne manque pas une occasion de se foutre les pieds dans les plats.
1 commentaire:
La primeur c'est quoi? Que le MELS a encore fait une erreur ou qu'une telle erreur devient un élément déclencheur de motivation? Soyons positifs!
Si le deuxième volet est un incitatif pour ta fille à se dépasser, Bravo! Souhaitons qu'il y en aura beaucoup d'autres qui auront la même motivation.
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