07 mai 2009

Mme Courchesne, qu'attendez-vous pour agir?

La malbouffe est en vente libre. Elle crée des problèmes de santé et d'obésité. Donc, madame Courchesne interdit la malbouffe dans les écoles, même si bien des parents hypocrites continuent de nourrir leurs enfants de cochonneries chaque jour.

Le I-Pod et autres gadgets électronique du genre sont en vente libre. Ils créent des problèmes de santé et d'audition. Alors, madame Courchesne, pourquoi ne pas les interdire dans les écoles?

En fait, au-delà de cette boutadeun peu ironique, il serait grand temps que le Québec limite le niveau sonore de ces appareils comme cela est le cas comme en France. On est en train de former une génération de sourds.

Deux textes publiés aujourd'hui (ici et ici) montrent bien que les dangers reliés à ce type d'appareil sont en progression auprès des jeunes et il faut se rappeler que, dans tous les cas, les dommages causés à l'oreille sont irréversibles.

Fille masquée va voir ces textes épinglés sur la porte de sa chambre vendredi...

8 commentaires:

bobbiwatson a dit…

Hein? Quoi? Vous dites?

;)

unautreprof a dit…

Concernant la malbouffe, à l'école, on a retrouvé un certain équilibre.
Parce que l'obsession de manger santé, ça reste une obsession.

Concernant les ipod et cie, ne sont-ils pas interdits dans votre école? Quoiqu'au secondaire, en effet, ça doit être difficile à appliquer.

Les cellulaires sont permis à l'école?

Le professeur masqué a dit…

Bobbi: la ministre sera sourde à cet appel....

Un autre prof: Officiellement, les cellulaires doivent rester au casier tandis que les baladeurs ne peuvent être utilisés que dans les parties communes (corridors, bibliothèque, etc.) mais pas en classe.

Dans les faits, il y a des profs qui acceptent les baladeurs en classe en affirmant que ça aide les élèves à se concentrer. D'autres préfèrent ne pas se forcer à appliquer le règlement... et ne voient aucun appareil électronique.

Disons que c'est un peu l'anarchie.

Le Prof a dit…

... et quand on essaie de confisquer un de ces appareils, il arrive souvent que les parents rappliquent et engueulent la direction "parce que le cellulaire de fiston coûte teeeeeeeellement cher".

C'est une vraie plaie d'Égypte.

bobbiwatson a dit…

Réaction(s) de Fille Masquée? Comme celle(s) de Madame Courchesne?

Le professeur masqué a dit…

Bobbi: pas une très longue discussion. Fille masquée est pas très écouteur. Elle préfère écouter sa musique à bas volume sur son portable.

Le professeur masqué a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
bobbiwatson a dit…

Pourquoi épingler ces textes sur sa porte alors?