27 juillet 2009

Une image vaut mille maux...


Cette nouvelle publiée sur Canoe est terrible. Mais que dire des capacités cognitives de celui qui l'a illustrée?

À votre avis, l'illustration suivante représente-t-elle un couteau de cuisine, une épée ou une machette?

11 commentaires:

Gen a dit…

Non mais c'est bourré de fautes! Crime, moi aussi je vais aller en écrire des articles et me faire payer pour! Mon français n'est pas parfait, mais il est certes meilleur que celui de cette personne.

Renée-Claude a dit…

En effet, aucun rapport. Même un enfant est capable de dire que c'est là une hache, et non l'une des 3 "armes" cités dans le texte.

Peut-être que le lien (très loin cherché) est la hache du bourreau qui servait à décapiter les accusés, avant l'invention de la guillotine ?

Ordinaire...

Zed Blog a dit…

Hummm... Je doute encore, mais j'aurais tendance à dire que cela me conduit à penser que la dame souffrait de troubles manteaux.

Entre un épais, une marchette ou un couteau de cousine? Je doute encore, mais j'aurais tendance à dire que cela me conduit à opter pour l'épais.

Zed ¦D

Missmath a dit…

Après avoir décapité son bébé, s'être poignardé et affirmer entendre des voix, on se demande si cette femme souffre de troubles mentaux.

Quelle idée de lui avoir offert comme cadeau de mariage de tels couteaux !

Ness a dit…

Dans mon coin de pays, on appelle ça une hache, mais je ne suis pas Mrs. Canadian Tire, donc je suis probablement dans l'erreur!!! :)

Quelle horrible histoire, tout de même. Les policiers sont de fins observateurs pour dire qu'elle souffrait probablement de troubles mentaux. Si j'ai déjeuné avec le Diable et qu'on a jasé pendant 3 heures, est-ce que je suis folle?

Le professeur masqué a dit…

Un peu à toutes: ben, c'est clair que c'est un cas de schizophrénie. Un ami m'a déjà sensibilisé à cette maladie. C'est assez incroyable ou l'esprit humain peut aller, disons.

Anonyme a dit…

J'en ai une que j'appelle une hachette (petite hache) et je ne suis pas schizo... C'est parfait pour le camping! Ou quand on n'a pas de marteaux sous la main.

Mais bon, la hache évoque le bourreau... La hachette conviendrait peut-être davantage à la situation!

Disons enfin que nous vivons dans un monde qui produit toujours à la hâte... Il aurait peut-être mieux valu s'abstenir d'illustrer tout simplement...

J Levingston

cendrillon a dit…

Qui est schizophène? La madame ou le journaliste qui décrit les armes?

Zed Blog a dit…

Aux juges de trancher au sujet de cette macabre histoire! :D Zed

Le professeur masqué a dit…

Peut-être que cette illustration indique ce que le concepteur de cette page a consommé?

Zed Blog a dit…

Ha! Ha! Ha! Laisse-moi deviner... des muffins!

Zed ¦D