13 juillet 2009

Vente de retour à l'école

Nous sommes le 13 juillet. L'école s'est terminée autour du 19 juin pour les élèves. Et voilà que moins d'un mois plus tard, une grande surface de ma région (un Wall Mart) annonce une vente retour à l'école.

Hey! la famille Walton: le 13 juillet, je commence à ne plus entendre la cloche annonçant le début des cours et je ne vais plus pisser à heure fixe. On se calme la caisse enregistreuse, s'il vous plait!

Je sais qu'on dirait qu'on n'aura pas d'été, mais ce n'est pas une raison pour passer tout de suite au mois de septembre!

13 commentaires:

bobbiwatson a dit…

Calmez-vous Prof Masqué! Dans la dernière semaine de juillet (i.e. dans deux semaines) Dollorama étalera ses décorations d'Halloween! Et après la Fête du travail ce seront les décorations de Noël!
Fucké non ???? Il n'y a pas que la température qui est déréglée.

Bulle a dit…

J'ai déja reçu les listes pour le bassin de août... ça me "scrappe" mon été à chaque fois... Les recevoir en août ça prolongerait mes "vacances"...

Lia a dit…

Ben, je ne le dirai pas trop fort, j'ai honte...j'ai acheté mon cahier de préparation 2009-2010 chez Bureau en *** le 25 juin, au milieu de toutes les fournitures scolaires déjà bien en vues...

Dobby a dit…

"je ne vais plus pisser à heure fixe".... oh mon Dieu Prof Masqué.... Ma gaine me fait souffert!

Faudrait que je regarde l'allée saisonnier de mon ami Jean Coutu voir ce qu'il en est!

Anonyme a dit…

Il y a un avantage "santé" à aller pisser à heure fixe: cela évite la rétention d'eau :)
Dans ma région, les cahiers d'exercices demandés par les écoles sont sur les tablettes des détaillants depuis une semaine.

unautreprof a dit…

Eh oui, idem dans les grandes surfaces, on voit déjà les tablettes de devant se préparer pour accueillir le matériel scolaire...

Zed Blog a dit…

Dollarama est en train d'installer les décos d'Halloween.

Je blaaague. Mais c'est dans pas longtemps. Deux, trois semaines...

Pressés de mourir. Genre vite, qu'on en finisse. L'avantage est qu'à force d'avancer les dates, on va finir par rattraper les bonnes.

Anonyme : on fait quoi si on n'a pas envie?

Zed ¦D

Anonyme a dit…

Zed,

Vous ne connaissez pas le chien de Pavlov? À force d'aller faire pipi à heure fixe on devient conditionné à y aller. Si bien que, même si on n'a pas envie, le réflexe s'installe à heure fixe. Pavlov serait heureux!

Zed Blog a dit…

Prof masqué et Bobbiwatson,

Je n'avais pas vu le commentaire de Bobbiwatson... je le jure! Les amoureux des chats partagent sûrement certaines longueurs l'ondes!

Anonyme,

Pas trop pratique pour voyager...

Je connais la chatte de Pavlov, je l'ai à la maison. Je la prends pour la toiletter et elle tombe en état d'hynose. C'est absolument tordant...

Je prends trop de place, pardon... Je m'éclipse de ce billet!

Zed ¦)

Le professeur masqué a dit…

On connait tous aussi le chat de Pavlov: celui qui accourt quand on actionne l'ouvre-boite ou secoue le sac de nourriture sèche...

bobbiwatson a dit…

C'est comme le réflexe "pipi" ????

Zed,
Avez-vous remarqué que Prof Masqué parle de "chat" de Pavlov???? Lui qui ne veut pas de chat!

Zed Blog a dit…

Bobbiwatson

Oui, mais l'association que Prof masqué fait est patte et tiques.

Zed :D

bobbiwatson a dit…

Zed,

Vous êtes félinement coquine :)