18 avril 2007

Adieu Jean-Marc!

On va s'ennuyer de notre Louis de Funès de l'éducation. Jean-Marc Fournier, à son grand soulagement, est finalement nommé au Revenu. Un rapport d'impôt, c'est sûrement moins compliqué à remplir qu'un nouveau bulletin de la réforme... Quoi qu'il en soit, il fallait le voir autrefois nous parler du Renouveau pédagogique et des compétences transversales. Y'a pas à dire: les hauts fonctionnaires avaient réussi à en faire une marionnette assez présentable en l'espace de quelques mois.

Si vous ne connaissez pas sa remplaçante, Michelle Courchesne, attachez votre tuque: un de mes collègues de Québec me l'a décrite comme étant tout simplement chiante et de bon goût, du genre à parler de pauvreté avec un sac Hermès.

Dans un article du Devoir, on la désignait sous le qualificatif de l’incomprise. Je ne sais pas, mais il y a de quoi là à s'inquiéter. Combien parie-t-on qu'elle poursuivra la réforme contre vents et marées?

En passant, Mme Courchesne sera officiellement ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport, ministre de la Famille et responsable de la région de Laval. On devrait donc logiquement bientôt faire entrer les CPE dans les écoles.

Pour en savoir plus sur Mme Courchesne:
http://www.assnat.qc.ca/fra/Membres/notices/c/coum5.shtml

3 commentaires:

Ness a dit…

Maîtrise en URBANISME?! Directrice de l'OSM?! Membre du Conseil du Trésor (Donc, une chummy à Madame-la-pas-très-Honorable Monique Jérôme-Forget)?!

C'est une vraie joke. Elle peut bien avoir l'air d'une marionnette.

Y'aurait pas moyen d'avoir quelqu'un de COMPÉTENT pour être à la tête du Ministère de L'ÉDUKASSION?

Enidan a dit…

On dirait qu'elle chante "Ainsi font-font-font, les petites marionnettes"... :oS

C'est déprimant !!!

unautreprof a dit…

C'est dommage de ne pas avoir des gens qui savent ce qu'est l'enseignement pour être ministre.

Ce serait la moindre des choses.