08 avril 2007

Un Samedi saint béni des Dieux!

Ils sont morts par leur faute en troisième période et ils ne ressusciteront pas. Et c'est tant mieux!

Depuis le début de l'année, je me sers de cette équipe de CHaudrons (dixit Patrick Lagacé) pour montrer à mes élèves l'importance :
  • du respect des consignes (le fameux plan de match de Guy Carbonneau que pas un joueur ne suit) ;
  • de la préparation (les maudits congés de pratiques à tout bout de champ) ;
  • de l'effort (Kovalev! Kovalev!) ;
  • du travail en équipe (équipe?) ;
  • et de la concentration (les mauvaises pénalités, ça vous dit quelque chose?).
Une équipe a beau avoir des joueurs talentueux, elle ne vaut strictement rien sans ces qualités. Il en va de même pour les élèves. De belles qualités ne servent à rien s'il n'y a pas un peu d'intelligence et d'effort.

Merci aux Canadiens: leur défaite annoncée va me servir en classe. Je pense même que je vais porter mon chandail mardi matin...

Qui a dit que le sport nuisait aux études?

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Un but pour toi (et ton équipe)!

:)

Catherine a dit…

C'est rigolo. Je disais justement à mon entourage hier soir que j'espérais pratiquement que le Canadiens perde pour que je puisse m'en servir pour parler de la notion d'effort en classe, notion presqu'inexistante dans ma classe.

Marie-Piou a dit…

Ingénieuse analogie prof masqué!
J'adooore!

unautreprof a dit…

Il y a des droits d'auteur là-dessus ou je peux copier?

Le professeur masqué a dit…

Un autre prof: Copiez autant que vous voulez!