05 août 2010

Québec Solidaire prouve l'incurie politique

Disons les choses comme elles sont: Québec Solidaire est trop à gauche pour moi. Je ne voterais donc pas normalement pour ce parti. Je préfère les Verts. Sauf que... je remarque que, depuis, l'élection d'Amir Khadir, celui-ci a fait un sacré bon travail avec une équipe de recherchistes réduites à son minimum.J 'ai écrit «recherchistes» au pluriel, mais je doute même que cette équipe en soit une.

Son dernier bon coup en lice: il a obligé le directeur général des élections a enquêté sur le cas de prête-noms qui ont versé plus de $150 000 à divers partis politiques. Or, pour découvrir cette fraude, il n'a simplement fallu que consulter la liste des donateurs des différents partis politiques.

Faut-il être surpris que ni le PQ ni l'ADQ n'ont porté plainte contre le PLQ? Pas du tout parce que la firme de génie-conseil Axor, accusée d'usage de prête-noms, avait pris soin d'arroser un peu tout le monde sauf Québec Solidaire.

Là où je demeure dubitatif, c'est quant au Directeur général des élections. Celui-ci a des enquêteurs. Que font-ils? Ils attendent qu'on porte plainte et mâchent le boulot pour eux? Chose certaine, on ne peut pas dire qu'ils ont une attitude pro-active dans certains dossiers.

5 commentaires:

Aardvark a dit…

Si j'extrapole un instant, Axor est coupable de ne pas avoir souscrit à la caisse du Parti Solidaire et sera puni par la Direction générale des élections parce qu'Omar Khadir a dénoncé l'injustice, preuves à l'appui aux gendarmes de cet organisme. Les contribuables québécois paient le salaire des gendarmes de la démocratie qui 'dormiraient au gaz' et ne jouent pas leur rôle de chiens de garde face aux cas de malversations, d'abus et ne déterrent pas ce qui corrompt les rouages de notre société démocratique.

J'aime bien les syndicats et les employés de l'État parce qu'ils participent au maintien des acquis sociaux.

Lorsque je lorgne du côté des organisations de partisans et des partis politiques, j'en profite pour jauger le poids, la cohésion et la solidarité des citoyens qui fournissent le pain et le beurre aux fonctionnaires de la nation et qui restent témoins des coups d'éclats des milices partisannes.

Décidons ensemble de fermer le robinet et faisons la grève citoyenne. Préparons notre plan de relance et tenons-y. Le changement amène l'évolution et non l'inverse.

Bonnes Vacances !

Luc Miville a dit…

Pffff. L'ADQ porte plainet sans cesse contre le PLQ. Le scandale dans la construction a commencé par des dénonciations de l'ADQ, idem pour le calendrier scolaire, le cours ECR (et le gouvernement vient de perdre en justice à ce sujet !)

Aardvark a dit…

Personne ne souscrit au cas par cas ni à l'idéolgie sauf ceux qui sont directement concernés.

Viva la libertad sans fin !


Daniel

Anonyme a dit…

Commençons par avoir assez de respect pour donner aux gens leurs vrais prénoms et/ou patronymes! On verra le reste ensuite.

helene a dit…

Voir Mario tout de Go,
Very Offended Person (VOP)
http://carnets.opossum.ca/mario/archives/2010/08/very_offended_person_vop_axor_dge.html
voir Jean-Simon Gagné (le soleil, $$ pour des faveurs de VIP)
voir Jean-François Lisée ( Actualité , sept 2010, p.44: Combattez la corruption ...
De quoi réfléchir , et de quoi émettre notre réprobation. Dès le 5 août,à la suite d'A. Khadir, Prof Masqué vous prenez les devants et posez de bonnes questions !