09 février 2009

C'est le temps des vacances!

Entendu ce matin dans une salle de profs.
  • Patrick, mon élève parti en voyage deux semaines en Floride, est revenu ce matin et il a coulé son test de ...
  • Oui, mais qu'est-ce que va en penser sa mère?
  • Rien. Elle lui a formellement interdit d'étudier durant ses vacances.
Deux semaines de vacances. Pendant l'année scolaire. Alors que le calendrier est connu. Interdiction d'étudier. Des vacances.

Moi, à la place de l'enseignante, je décrocherais de cet élève et j'indiquerais l'incident au dossier du jeune. Et combien on parie que la mère sera la première à se plaindre si ma collègue prenait un congé?

Une vraie honte. Et, après, on nous demande de travailler à faire réussir ce genre de ti-pit.

2 commentaires:

bobbiwatson a dit…

Peut-ëtre que le ti-pit se prend pour un directeur d'école? Son absence ne change rien à rien!

Le professeur masqué a dit…

Oui parce quand il revient, il veut de la récupération, il ralentit le groupe et devient même une cause d'indiscipline.