10 février 2009

La baisse des résultats des enfants au primaire enfin expliquée!

Cliquez ici pour le découvrir.

Je reviendrai sur ce sujet plus tard...

7 commentaires:

bobbiwatson a dit…

C'est donc directement proportionnel avec les résultats des Canadiens? Donc, inversement proportionnel avec leur popularité?

bobbiwatson a dit…

Il y a des millions de commentaires sur ce sujet mais, est-ce que quelqu'un s'est demandé QUI était le pédagogue derrière ces fiches pédagogiques? Est-ce que quelqu'un s'est demandé si le MELS n'a pas subventionné CE (ou cette) pédagogue plutôt que le club des Canadiens de Montréal? À ce que je sache, les joueurs du Canadiens ne sont pas reconnus comme étant des pédagogues. Qui a donc pondu ces fiches "qui sont bien faites"?

YoUx a dit…

Hey, moi j'dit que si ça peut intéresser les jeunes... y'a pas d'sot sujet!

bobbiwatson a dit…

Et, les fiches pédagogiques de L'Actualité, personne n'en parle! Est-ce parce que, officiellement, elles ne sont pas subventionnées?
Je rejoins YoUx dans son commentaire!

YoUx a dit…

L'histoire des trousses pédagogiques du Canadien... ça m'a poussé à faire quelques recherche. Comme mon maigre budget d'étudiant ne me permet pas d'acheter autant de ressources pédagogique que je voudrais (après tout, il faut bien manger), j'ai essayé d'en trouver des gratuites par internet.
OUFFF. C'est du boulot ça!
Même la trousse d'Hydro Québec qui est "gratuite" est juste prêtée, et le reste de leur matériel est à vendre.
C'est étrange, une société d'état qui vend du matériel. C'est pas nous qui les finances eux?
En tout ca,s il n'y a pas grand chose de gratuit et je peux comprendre pourquoi certains sont très heureux que le Canadien de Montréal donne du matériel. De toute façon, en adaptation scolaire, il paraît que ça passe comme du bonbon.
Hey en passant, pourquoi ls prof on doit payer et fournir notre matériel pédagogique à même nos poches? On en travaille pas pour des écoles publiques qui devraient avoir un budget pour ça?
Les médecins eux, ils paient leur machines?

bobbiwatson a dit…

Vous les profs, vous payez le matériel que vous jugez pertinent et utile, parce que vous savez que c'est le seul moyen d'en obtenir à court terme. Autrement vous n'en verriez probablement pas la couleur avant la nuit des temps. C'est une grande preuve de professionnalisme. Ne soyez pas peinés: dans d'autres domaines aussi on doit "payer de nos poches" !

Le professeur masqué a dit…

Impossible de faire acheter un livre pour usage personnel. Si je veux travailler un roman avec mes élèves, je dois prendre ceux de la médiathèque ou en acheter un pour souligner dedans.