27 février 2009

Ta gueule, Régis!


Je suis rarement vulgaire. Mais devant ce monument à la bétise, quand on sait qu'il ne comprendra rien à rien, reste l'injure qui soulage.

«M. Labeaume a livré un puissant plaidoyer en faveur de l'intervention militaire du Canada en sol afghan à l'occasion de la cérémonie marquant le départ prochain de quelque 2000 soldats stationnés principalement à la garnison de Valcartier, près de la capitale.

Pour le maire Labeaume, les opposants à la mission canadienne sont des «bavards emmitouflés dans leur salon», qui ergotent sur l'antimilitarisme.

A son avis, il vaut mieux prendre le parti des soldats combattant les talibans qui, selon lui, sont des barbares valorisant davantage les chèvres que les femmes.»


Tout d'abord, c'est tellement émouvant de voir M. Labaume défendre la cause des femmes. J'espère simplement pour lui qu'il n'a pas de squelette de caché dans son placard et qu'il paie correctement et les hommes et les femmes qu'il dirige. Et puis, il y a plein d'autres causes à travers le monde concernant les femmmes. Qu'attend notre sympathique Régis pour les appuyer?

Ensuite, j'espère que le maire de Québec va joindre la parole aux actes et quitter son salon cossu pour prendre les armes à son tour. «S'il faut donner son sang, Allez donner le vôtre», disait Boris Vian dans Le Déserteur. Sinon, lui aussi ne fait que bavarder. Il est si facile d'appuyer les troupes canadiennes quand on n'est pas directement concerné. Pourquoi ne pas y envoyer vos enfants, M. Labaume?

Si je suis contre une intervention armée en Afghanistan, je n'ai rien personnellement contre les soldats canadiens qui font leur devoir. Je ne crois cependant pas que ce type d'intervention changera quoi que ce soit à cette problématique.

Alors, au lieu de faire la leçon, Régis, agis concrèetement ou ferme ta BUSH. Les va-t'en guerre sont trop souvent de dangereux hypocrites.

3 commentaires:

garamond335 a dit…

Le premier et plus gros problème, en Afghanistan, c'est le fait qu'ils continuent à cultiver de la cocaïne et autres plantes du même style. Pourquoi aller les aider ? Pourquoi tolérer cette culture ? pourquoi s'imaginer que nos soldats vont devenir des bâtisseurs d'écoles (que les Talibans démolissent avant même que la peinture sèche)?
On n'a rien à faire la-bas, restons chez nous !

Nostradamours a dit…

En cherchant "Régis Labaume" dans Google (pour voir s'il n'y aurait pas d'autres niaiseries de son cru), je tombe sur votre blogue et ce commentaire qui rejoint le mien (http://nostradamours.blogspot.com/2009/02/regis-sen-va-t-en-guerre-sur-un-air.html), avec la même citation !

C'est rassurant, tout de même.

Le professeur masqué a dit…

Bonjour Nostra: je déteste les hypocrites qui appuient la guerre mais qui n'y mettent pas du leur. Un peu à l'image des sénateurs américains qui ont voté pour la guerre en Irak mais qui s'arrangeaient pour en soustraire leurs enfants. Si Labaume appuie cette initiative, qu'il fasse plus que parler.

Pour Vian, beon, on a de la culture!