05 novembre 2010

Un 927e billet à saveur de...

Est-ce le commentaire de Jo Vitamine mais, ce soir, j'ai pris conscience que j'ai écrit 927 billets et reçu 7 114 commentaires sur ce blogue depuis le 31 octobre 2006. Près de quatre années d'écriture et vous savez quoi? J'ai l'impression qu'en éducation, on n'est pas vraiment plus avancé.

Par contre, j'ai l'impression que ma réflexion sur ma pratique et le domaine où j'évolue a beaucoup changé. J'y reviendrai. Il risque d'y avoir des surprises.

4 commentaires:

Jacques Tondreau a dit…

Bravo pour ces 927 billets. Je vous suis depuis un bon bout de temps et je partage bon nombre de vos idées (pas toutes quand même, je vais me garder un petite gêne). J'ai hâte de lire votre réflexion sur votre pratique.

Merci de votre engagement, c'est apprécié.

Jo Vitamine a dit…

B'en je suis vraiment contente de vous avoir trouvé!
Jo Vitamine est une personne qui a un gros cheminement de vie et était une enseignante avant de devenir mère, 5 fois. J'ai en passant crée mon blog après vous avoir lu et de plus, j'ai passé mon examen de français SEL. Rien de mieux que la pratique pour devenir meilleur! Je fais toujours des erreurs. J'écris comme je parle, me dit-on. Un service à me rendre: Si vous voyez en me lisant une erreur grave d'orthographe, il faut me le signaler. C'est la dislexique en moi. Mais je l'assume. Ce n'est plus par peur ou manque d'intelligence.

Anonyme a dit…

Et bien: toutes mes félicitations.

Si les choses semblent ne pas beaucoup évoluer en éducation ce n'est pas plus grave, même pas une surprise. L'important, c'est que la vie de centaines de jeunes, elle, a changé. Et votre pratique également j'en suis sûre. Une autre chose dont je suis certaine, c'est que j'aurais bien aimé tenir un journal de mes réflexions professionnelles. Peut-être n'est-il pas trop tard?

Madame C. a dit…

Bravo cher prof!!!

Je vous donne un beau gros collant brillant pour l'ensemble de votre travail! (ahahaha! déformation professionnelle de prof de primaire, ou TOC, c'est selon... haha!)

Plus sérieusement, je tenais à vous dire que je vous lis également depuis 2006 et que vous avez également contribué à réfléchir et à me questionner sur ma pratique et l'univers de l'éducation en général. Merci!