02 septembre 2009

Grippe A H1N1: un peu d'illogisme (ajout)

Ça y est: on commence à savoir ou le gouvernement québécois s'en va avec ses employés dans le monde de l'éducation (ici et ici).

Une petite anecdote savoureuse d'incohérence à ce sujet.

Un de mes collègues est mariée avec une enseignante qui est justement enceinte. Celle-ci sera en retrait préventif et lui, après chaque journée de travail, pourra la retrouver amoureusement à la maison. Devra-t-il porter un masque et des gants?

Nouvelle info ici.

5 commentaires:

simpledream a dit…

Procréation sous vide? Zéro microbe garanti à 120%!

simpledream a dit…

C'est bizarre que la CSST offre le même programme pour la 5e maladie, maladie qui en principe affecte surtout les profs du primaire!
Ceux du secondaire invoquent quoi? La 7e maladie (celle équivalent à secondaire 1)? Come on!!!!!!!!!!!

Le professeur masqué a dit…

Simpledream: ceux du secondaire n'invoquent rien. On les renvoie à la maison. J'ai même une collègue qui ne veut pas quitter mais qui devra partir.

Nanou La Terre a dit…

Bonjour,

première visite ici. J'ai lu quelques-un de vos billets. Je partage votre point de vue. Et dans ce dernier billet, très pertinent votre remarque. C'est d'un illogisme!

Bon week-end!

Le Suppléant a dit…

J'trouve que ça ouvre la porte à tellement d'exagérations... ET les profs qui sont immunosupprimés? On les sort À VIE? Et les cardiaques... Ça bouge dans une école... Humm... J'ai un peu peur.

Quoique pour militer pour ma cause, les suppléants vont p-e avoir un peu de travail. Je sais on pourrait aussi mettre des masques vu qu'on fait jamais la même école!

Mais quand même, un précédent qui n'aurait peut-être pas dû se produire...